Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2006

766 message et La Vérité

Après un week-end mouvementée et un lundi de folie, la nuit a été très reposante. Ma journée de travail s'est plutot bien passé, et à midi, j'ai mangé une pizza avec Zilbert et nous avons joué un peu de musique. D'ailleurs, j'ai oublié mon bodhran au C.D.I. L'après-midi est passé plutôt vite, j'avais pas mal de boulot. J'ai passé la dernière heure à monter le vidéo-projecteur et le PC portable dans la salle de la prof d'italien. Ensuite, je me suis retrouvé dans une réunion du conseil pédagogique, dont maintenant je fais parti par la force des choses. Nous avons travaillé sur les les barem de la note de vie scolaire, et ce fut laborieux. Comment une chose aussi simple peut-elle devenir aussi compliquée...

Je suis rentré chez moi vers 19h30, le retour ayant été long à cause du brouillard. Sur la route blanche, j'étais incapable de me retrouver et je ne voyais même plus les bords de la route. J'ai appelé Lolo et j'ai appris que la répétition de ce soir était annulé, ce qui m'a bien arrangé. J'ai passé la soirée sur Guild Wars, à me faire trucider par des araignée et à refaire moult fois le trajet pour revenir là où je venais de décéder. Bon, j'ai complété deux quètes, c'est déjà ça de gagné ! J'ai fait un litre de thé bourbon, et je suis descendu dans ma chambre pour regarder La Vérité.

Et oui, enfin, je suis arrivé au bout de la série Au Frontière Du Réel : The X-Files. Et oui, ayant vu le tout premier épisode diffusé en France, un dimanche soir à 19h, le 12 juin 1994, ayant abandonné la série en même temps que j'abandonnais l'idée de connecter une antenne à un écran pour regarder la merde que diffuse les chaines de télévision française quelques année plus tard ( aux alentours de la saisons 6 ou 7), les DVD m'ont permis à mon rythme de regarder la fin de cette oeuvre télévisuelle majeure. Et si beaucoup de gens ont été déçus par ce final, moi, je l'ai trouvé particulièrement bien fait. Enfin, les protagonistes de la série résument l'intégralité de la conspiration. Enfin, on en apprend plus sur l'échéance de cette conspiration. Tous les personnages principaux réaparraissent : Kritchek, les Lone Gunmen, et surtout, les anciens informateurs de Mulder, et surtout, l'Homme à la Cigarette qui revient pour un final explosif. Le monde s'achévera le 22 novembre 2012. J'espère vraiment que Chris Carter va enfin faire son deuxième film X-Files, et que les affaires non-classés vont pouvoir sauver le monde.

Pour finir, j'ai regardé un épisode de Scrubs, et j'ai continué à lire Le Nouveau Magasin D'Ecriture.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum et après tout ça, tu peux me dire "Scully est une bonne mère" ? C'était bien la peine de nous gonfler avec son môme sur près de 3 saisons pour le filer au premier venu après avoir emballé Mulder, de retour, faute d'avoir d'autres propositions plus intéressantes au cinéma. Ah bravo !
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité