Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2006

Shopping et Lait de Poule

Ce ne fut pas une journée bien passionnante. Mes maux de tètes me poursuivent indéfiniment, et je pense que je devrais m'inquiéter. J'ai regardé un épisode de Stargate SG-1, puis en début d'après-midi un épisode de Deep Space 9. J'ai ensuite pris une douche, et je me suis décidé à monter à Metz. Je me suis d'abord arrêté au  centre commercial Marque Avenue pour aller voir Lolo, et j'en ais profité pour aller racheter une sacoche de reporter comme celle que j'avais pris en juillet pour partir à l'étranger et qui ne me quittait plus depuis.

Je suis ensuite allé à Metz, et j'ai été faire un tour chez ma bouquiniste préférée. J'ai trouvé deux Perry Rhodan que je n'avais pas, et aussi un roman Warhammer 40000, je suis impatient de voir ce que ça donne. J'ai ensuite été faire un tour à La Caverne Du Gobelin, cela faisait longtemps que je n'y avais pas remis les pieds. J'ai été très syurpris par la qualité de Final Frontier, que j'ai feuilleté. Déjà que je suis fan de Space-Opera et des grandes sagas spatiales, mais aussi de Galaxy Quest, ce jeu a l'air en plus d'être l'exemple même de ce que l'édition française devrait faire à l'heure actuelle : des jeux originaux, prêts à jouer, cohérent, et avec des formats pratiques et un prix pas trop élevé. Bon, je n'ai pas lu le jeu, parce que j'attends de l'avoir en service de presse pour RPG mag, mais ma première impression est très bonne. Il faudrait que j'en fasse une partie en temps que joueur d'abord pour voir ce que cela vaut vraiment.

J'ai fini ma visite par un tour à la FNAC, où j'ai craqué et j'ai acheté Le Père Porcher de Terry Pratchett, alors que j'ai déjà tant de livres à lire. J'ai lu le premier chapitre et c'est vraiment très bon. Au retour, j'ai voulu allez faire des courses chez IKEA, pour prendre un peu d'alcool pour la nuit de la Saint-Sylvestre, mais j'ai raté la sortie d'autoroute et je n'ai pas insisté je suis rentré directement chez moi.

J'ai passé une grande partie de la soirée sur le net, à discuté avec VIP et Gag, et à envoyer quelques message à Kinnzip avec qui je n'arrivais pas à tchatter via notre site de communauté habituel. Je me suis refait du Lait de Poule, et j'ai essayé d'améliorer la recette avec de la canelle mais ça a donné un résultat asse étrange au niveau de la consistance de la surface, c'était bon quand même. J'ai fini la soirée par deux épisodes de Scrubs avec une bière de Noël et un chapitre du Prince des Sangs-mêlés. Je me suis endormis avec la bande originales de Starship Troopers.

Bonne nuit @ tous, et bonne fin d'année.

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité