Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2007

Feu de cheminée et Sortie Scolaire

Aujourd'hui, c'est sortie scolaire ! a peine arrivé au collège, nous distribuons les élèves en différents groupes, nous faisons un briefing, assisté par le principal de l'établissement, nous descendons vers les toilettes et lorsque le bus et là, nous montons à l'intérieur. A peine à l'intérieur, les élèves les plus crétins me demandent si je peux ouvrir les toilettes, alors que nous avons passé dix minutes devant celles du collège en les encourageant à y aller pour éviter d'avoir une envie pressante pendant les deux heures estimées du trajets.

A Nancy, nous avons commencé par la visite du musée des Beaux-Arts et l'étude de quelques tableaux. Ca s'est plutôt bien passé, jusqu'à ce que deux débiles nous mettent dans une situation embarrassante et ne menace l'établissement scolaire d'exclusion définitive de ce musée. Nous avons ensuite été lentement vers l'opéra, où nous devons avoir une salle pour manger avant de faire la visite du bâtiment. Le responsable est parti devant avec la moitié des élèves, sans que j'ai eu le temps de lui dire qu'on attendait la fin du groupe. Arrivé en haut, quatre étages plus tard, il me demande si tout le monde est bien là, et je lui répond à son grand désespoir que le reste vient d'arriver en bas...Il a un peu rallé, mais il est redescendu.

Le repas s'est bien passé. La visite de l'opéra a par contre était un peu pénible. Les lieux sont magnifiques et donnent vraiment envie de voir un spectacle. L'histoire est intéressante et j'ai enfin découvert pourquoi certains mots sont maudits dans l'univers du théâtre. Les élèves par contre ont été infect dans leur grande majorité, et leur attitude a été globalement très décevante. A la fin de la visite, nous avons été faire un tour dans le parc de la Pépinière pour attendre le bus, puis nous avons pris le chemin du retour, avec un groupe de plus en plus excité. J'ai quand même réussi à piqué du nez pendant une vingtaine de minutes. Nous sommes arrivé avec une demi-heure d'avance, et nous avons attendu avec les élèves que leurs parents viennent les chercher.

Je suis rentré chez moi, j'ai mangé, fait du thé bien chaud et j'ai attendu 20h30 en regardant des épisodes de Kaamelott. J'ai reçu plein de coup de fils divers et variés pour m'empécher de regarder la télévision tranquillement. Puis je suis parti à Luxembourg-ville, où j'ai retrouvé des musiciens au Pub The Oscar Wilde, dans le Grund, pour une session absolument génial : du bòdhràn, de la guitare, des whistles, du banjo, de la mandoline, de l'accordéon, des violons, de l'harmonica et un instrument très étrange au son fascinant que je n'ais toujours pas réussi à identifier. Un peu de Guinness, un bon feu de cheminée, et trois heures de musiques et de chant. Très bonne session, j'y retournerai avec plaisir !

J'ai refait le plein de ma voiture sur le chemin du retour, et je me suis couché vers 1h, avec la fin du premier tome de GTO pour m'endormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je ve savoir chercher des arguments contre les sortie scolaire
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité