Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
10 février 2007

Bourrins et Soutien Gorge

Je me suis levé vers 10h. J'ai déjeuné, j'ai lu un peu en buvant du thé, j'ai pris ma douche et j'ai discuté avec VIP. J'ai chargé mon portable et j'attendais désespérément ma commande d'instrument de musique, espérant qu'elle arriverait avant l'heure limite pour mon départ. Evidemment, la commande n'est pas arrivée...grrr! Finalement, après avoir retrouver les CD de mp3 que j'avais préparé pour le voyage, je me suis mis en route.

Je suis arrivé à Strasbourg juste à temps pour rattraper le reste du groupe à la gare, sauf que la gare est dure d'accès avec tous les travaux, et que j'ai galèré pour aller me garer devant le Mac Donald et rejoindre l'inénarrable Fabrice qui devait nous guider à travers cette journée. Nous sommes allés directement à la salle, où nous avons pu profiter d'un buffet avant de découvrir que nous n'avions pas d'ingénieur du son. Dans l'esprit d'initiative qui nous anime en permanence, nous avons donc pris les choses en main et Knarf et Welf ont commencé l'installation et effectué les balances. Lorsque mes réglages ont été concluant, Lili et moi avons commencé à danser, puis nous avons donné un cours de Jig et de Chapeloise dans la salle avec les quelques fans présent, ce fut fun et fatiguant.

Nous avons ensuite fait une petite séance de dédicace, pendant que les spectateur commençaient à entrer dans le hall du Palais des fêtes. Donc, j'ai croisé Jean et Virginie, Ben que je n'avais pas revu depuis le Monde du Jeu, et Nico et VIP que j'ai juste croisé à ce moment là. Le temps de me changer et j'ai joué quelques morceaux avec Belyscendre. A ma grande surprise, une jolie demoiselle m'a offert son soutien-gorge en l'accrochant à mon micro...J'aime beaucoup être musicien! Je l'ai ensuite invité à danser avec moi sur La Complainte De La Serveuse. Le concert a été très sympa, très bonne ambiance. Nous avons fait quelques pains et il y a eu quelques cafouillages, ça sentait le fait que nous n'avions pas joué depuis trois mois. Par contre, le public de Strasbourg et toujours aussi inconscient : partout, lorsque les gens lance quelques chose, ils le lancent sur scène. A Strasbourg, les gens les lancent sur vous, et ça fait mal ! Surtout les pièces de monnaie, lancées n'importe comment pendant le show. J'ai aussi vu une pomme exploser à mes pieds, je n'ose imaginer si elle avait touché Knarf ou moi en pleine tète. Je pense qu'un concert par an, c'est peut-être un peu trop dans ce secteur...Et cette année, on va en faire deux ! Bon, ce fut quand même une excellente soirée, personne n'a été blessé, j'ai réussi un superbe tir de contre-attaque de chaussette.

Nous avons grignoté un peu, puis nous sommes retourné signer des trucs et faire des bisous. Vers 1h, nous sommes parti à l'hôtel, et après avoir garé ma voiture, je suis parti en vile rejoindre Mel, Christel, Seb, Jeff, Franck et Petit Jonathan au Bar "Le corbeau" pour une petite mousse entre ami, le reste du groupe dormant sagement à l'hôtel. Entre temps, j'ai découvert que la batterie de mon portable a décédé et qu'elle se décharge toute seule. Je suis ensuite allé chez Christel pour pouvoir me servir de son chargeur et envoyé un message à VIP pour notre rendez-vous du lendemain. Jeff m'a ramené en ville, et je suis arrivé en plein déploiement des forces de polices, six voitures devant notre hôtel, avec arme anti émeute prêtes, mais je ne connaîtrai jamais la raison de leur présence là.

Je me suis couché à 4h, et malgré la fatigue, je ne suis pas parvenu à m'endormir. Mais le sommeil est venu d'un coup...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Je

Publicité
Publicité
Commentaires
F
zut, j'ai balancé le commentaire trop vite.<br /> <br /> C'est un collègue de travail. Il détient peut etre le record dans la salle, avec 53 balais, et capable de chanter le troll farceur ou gurdil par coeur.<br /> <br /> On s'est éclaté !
Répondre
F
...<br /> et non, il y avait un 2e lorrain<br /> ...<br /> un mosellans<br /> ...<br /> et quinqua avec ça !<br /> Il a hésité a monter sur scéne lors de l'appel d'une jeune fille et d'un quinqua (la jeune fille qui a eu la chance de danser avec Guislain) !!!!!<br /> <br /> lol
Répondre
S
Je voulais vous remercier pour se super concert ki a tout déchiré. J'ai eu la chance d'etre au premier rang ("chance" pas vraiment entre les chaussetes et les pieces ki te tombe dessus lol) j'ai pu faire des super foto ke je pourais metre sur mon ordi a l'ocas (si je retrouve le cable)encore merci pour ce super concert devrais yen avoir plus a strasbourg !!!<br /> <br /> de l'unique lorrain du publique
Répondre
F
Salut !<br /> <br /> Merci pour le concert du naheulband à Strasbg. J'ai eu la chance d'avoir une place assise, mais j'ai compati pour vous sous cette (ces) pluies de pièces du 1er rang. J'espère que les instruments et vous même n'avez pas trop morflés. Idem pour les chaussettes. Au départ, il y en avait tellement qu'on s'est dit qu'elles avaient été distribuée (idem pour les pièces en chocolat ramassées par Lili + le Kitkat). Mais à te lire, ça fait sale impression de la part des plus jeunes strasbourgeois ... euh Strasbourins.<br /> <br /> A part un son un peu destroye dut à une salle pas très adaptée, votre concert était un plaisir, et on reviendra avec tout autant de joie.<br /> <br /> J'ai particulièrement apprécié tes interventions et ta boisson motivante d'avant concert ... qui t'a certainement influencé pour me faire une dédicace unique sur 4 billets d'entrée ! rires !<br /> <br /> Alors merci encore et à bientot<br /> <br /> Felden
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité