Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 février 2007

Forteresse Spatiale et Esoterroristes

J'ai mal dormi cette nuit, je me suis endormi comme une larve à 23h30 hier, sur le bruit du pont de l'Enterprise de la série classique à la fin d'un épisode. Je me suis levé à 4h, et comme je n'arrivaias pas me rendormir, j'ai lu pendant une heure en écoutant une compilation heavenly de chez Prikosnoveny. Dans ma seconde partie de la nuit, J'ai fait un rêve bizarre, où j'étais un un festival de rock et quelqu'un m'avais volé mon Bodhran, mais pas Blacky ( oui, c'est le nom que j'ai donné à mon nouveau bodhran), Rosbif, celui d'avant. Ca m'a mis mal à l'aise, je me suis réveillé très énervé.

Je me suis occupé de plein de sujets, et j'ai envoyé beaucoup d'email entre mon réveil et le repas de midi. Après le repas, j'ai fait du thé et je me suis installé devant Galactica, mais pas la série branché du moment, non, l'ancienne, celle de la fin des années 70. Un grand moment de bonheur, avec un doublage assez aproximatif et des voix comme on en entends que dans les bons nanards. Mais c'est vrai que pour l'époque, ça avait la classe, et c'était représentatif de ce que la télé pouvait devenir : réutiliser les progrès du cinéma pour développer des histoire sur le long terme. Donc, j'ai vu ce pilote, que j'avais déjà vu dans la version film. Là, pas d'exécution de Baltar, mais une scène où il est épargné, on lui confie une flotte et un adjoint ( une espèce de cerveau Cylon nommé Lucifer) avec pour mission de rattraper et d'éliminer la flotte. C'était assez bizare, je savais que Baltar revient dans la série comme chef charismatique des Cylon, mais je n'avais jamais vu cette scène ajoutée pour expliquer la suite. Et pour revenir à la traduction, le mot "Cylon" n'est jamais prononcé deux fois de la même manière pendant les 2h10 que dure le pilote, un carnage !

J'ai fini l'après-midi en lisant le scénario dans The Esoterrorist, que je dois rendre dans quelques jours. Il est très sympa ce scénario, mais par contre, c'est quand même un peu confus au niveau de l'utilisation des règles. Le système est plus souple que son utilisation faite dans le scénario de base, où l'utilisation de point de compétence d'investigation semble obligatoire à certain moment, pour des indices plutôt important dans la compréhension de la trame globale.

En soirée, je suis donc allé chez Petit Jonathan, où nous avons joué une longue partie, de 22h à 3h du matin. J'ai vraiment apprécié, et mes joueurs ont adoré le jeu. Nous n'avons pas tiré une seule fois les dés de la soirée, et tout le monde c'est bien amusé : nous avons fait du rôle ! Et nous avons un peu bu aussi, une petite anisette bleu puis quelques bières, et des chips ( important les chips !) Passé 2h, nous avons eu du mal à resté concentré sur le scénario et nous avons discuté de tout et de rien, comme ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas vraiment vu ( sauf brièvement samedi soir après le concert).

Je suis rentré chez moi très tard, et j'ai fini la soirée en lisant quelques page du Nouveau Magasin D'Ecriture.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité