Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
28 février 2007

Musique Celtique et Nouveau Portable

Je me suis levé à 10h, et j'ai commencé la journée en lisant la suite de Perdito street station que j'ai commencé ce week-end. C'est un livre assez étonnant, plutôt complexe mais très agréable à lire. Ensuite, j'ai regardé l'épisode 4 de Heroes, et ça me plait de plus en plus. J'ai pris une douche, et j'ai trainé sur mon PC en attendant 16h.

Je suis partie pour Metz, j'ai pris de l'essence sur la route, je suis passé chez Cash converter pour rendre un truc que j'avais acheté, qui ne marche pas chez moi mais qui marche chez eux, donc il ne me l'ont pas repris. J'ai ensuite rejoint Nico au centre-ville, avec un peu de retard, le temps de trouver une place libre sur le parking de la cathédrale. Nous sommes passés à la boutique Bouygue et j'ai acquis un nouveau portable, un Sagem My700xi : Maintenant, je peux recevoir des emails sur mon portable, il ne me reste plus qu'à découvrir comment ! Ensuite, pour féter cela, j'ai été me ruiner en livre chez ma bouquiniste préférée. J'ai trouvé la suite de la trilogie de la Légion du Tonnerre de Stan Nichols.

Nous sommes ensuite passé déposer mes instruments au restaurant Canada'Venture, nous y avaons récupéré Clémence et nous sommes allés boire une bière à l'Irish Pub en attendant le début de notre prestation. A 20h, nous avons commencé à jouer à deux et Clémence m'a proposé un nouveau morceau yiddish très sympa, que je joue au Cajon. Puis nous avons été rejoints Italo et le concert à vraiment débuté. Vers 22h, Zilbert qui mangeait dans la salle avec des amis est venu jouer deux morceaux avec nous, puis c'est Axelle qui est venu manger et que nous avons recruté de force pour jouer quelques morceaux entre ces plats. En tout cas, la salle était à nouveau pleine, et les soirées deviennent sufisament populaires pour qu'il soit necessaire de réserver plus d'une semaine à l'avance maintenant.

Après un repas qui fut une nouvelle entorse à mon régime, Italo et Clémence sont partis et je suis resté à discuter avec les propriètaire, qui m'ont offert une bière et la conversation s'est éternisée jusqu'à 1h40. Le temps de rentré, il était 2h, et j'ai encore discuté avec Gaëlle sur le net pendant une heure de plus.

Je me suis couché à 3h30, et c'est toujours le même Cd de musique japonaise qui tourne sur ma platine, et je n'ai toujours pas dépassé le premier morceau avant de m'endormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité