Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2007

Chant de Marins et Lagavulin

La journée a commencé très classiquement. Pas mal d'élèves toute la journée, une surveillance de devoir avec des sixièmes, bref, que du classique. Je suis parti dès la fin des cours pour Metz, j'ai tenté de trouver les intégrales de la Compagnies Des Glaces qui me manque et manifestement, c'est épuisé ! Après les avoir cherché sur tous les sites de vente en ligne, j'ai tenté tous les bouquinistes qui en avaient en stock et les librairies qui ont une chance d'en avoir encore en rayon, mais j'ai fait chou blanc !!!

J'ai retrouvé Nico et nous avons été mangé ensemble au Tricotin. Les salades et les rouleaux de printemps sont de saison avec le temps magnifique que nous avons en ce moment. J'ai mangé aussi une soupe au gingembre avec des petits oeufs de cailles dedans et des nems pour le plaisirs. En sortant à 20h du restaurant, j'ai appelé ma Princesse qui sortait de son cours de danse.

Après ce repas gargantuesque, nous sommes allé à l'Irish Pub où j'ai commencé avec un Lagavulin pour aider à la digestion de mon repas, puis j'ai pris une bière blanche pour me rafraichir. La session a commencé à 21h, avec un groupe de musiciens restreint, les habitués, mais  de nouvelles tètes sont venus compléter le  set : Axel et Barney des Alérions, respectivement au violon et à l'accordéon. La soirée s'est déroulée normalement jusqu'à minuit, avec de la musique irlandaise, et nous avons ensuite commencé à faire de la musique bretonne, du rock et des chants de marins, c'était excellent. Du coup, je n'ai pas vu le temps passé et nous nous sommes arrêtés lorsque nous nous sommes rendus compte qu'il était plus de 2h du matin !

Le temps de boire une dernière Guinness et de discuter avec notre infirmier militaire breton, et j'ai pris le chemin du retour. Je me suis endormi sans lire à 3h du matin. La nuit va être courte...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité