Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2007

Fermeture de Pont et Conduite Sportive

8h00 ! C'est mal, le réveil n'a pas sonné à 6h27 et le train de ma Princesse quitte Thionville à 8h32, et j'ai environ vingt minutes de route. Elle jette ses affaires dans son sac et j'enfile des vêtements sur mon pyjama. 8h05 : nous sommes en route, rien n'est perdu, on est presque dans les temps. J'arrive à Hayange et il y a une longue file d'attente au feu, donc je décide de passer par le pont Molitor...qui s'avère être fermé pour travaux ! Là, c'est la fin, nous sommes bloqué et nous perdons beaucoup de temps, finalement, je prend une rue a contresens sur le trottoir, je prend une voie réservée au Taxi et je passe devant des agents de polices qui me font signe de passer. Je sors d'Hayange, il est 8h20, il me reste douze minutes, je tente le coup! J'ai traversé Terville à 50km/h dans une suite de véhicule, mais j'arrive seule à Thionville que je traverse pied au plancher en brulant deux feux rouges. J'arrive devant la gare à 8h32, je trouve deux places et je me gare en travers, ma Princesse ouvre la porte et cours avec son sac. Le temps de fermer les portes et je m'engage derrière elle. Le train est à quai, elle entre dans le premier wagon, j'arrive juste derrière, et j'ai le temps de l'embrasser juste au moment où la porte se ferme et le train démarre ! Yes !!!

Après autant d'émotion, je retourne chez moi, je prends une douche et je pars travailler, très en retard mais le collège est presque vide quand j'arrive...J'ai pas mal de boulot et je vais être très occupé toute la matinée, avec les livres qui continuent de rentrer tout le temps. A 11h40, ma Princesse m'appelle pour m'annoncer une très bonne nouvelle: elle a eu ses examens et en plus elle va me présenter à sa maman. C'est  toujours un peu flippant ce genre de nouvelles ( enfin, la seconde) mais je suis vraiment heureux pour elle !!!!

J'ai bien bossé toute l'après-midi, et je suis rentré vers 17h30 chez moi. Je me suis couché avec un album de Thiéfaine...pour me réveiller à 8h30 ! Sauf que à nouveau, je suis en retard parce que je devait être chez Yannick à 20h30 pour enregistrer deux morceaux des Los Trompetos De La Muerte. Je grignote un peu un reste de petits pois et une escalope, et j'arrive chez Yannick vers 21h. L'enregistrement se passe très bien, je fais environ trois prises par morceaux et le résultat est très agréable à écouter. Ma Princesse m'a annoncé de bonne nouvelle par email, même si certaines choses sont assez surprenantes ( Chérie, j'ai pris rendez-vous chez le médecin, tout va bien...)

Je suis rentré chez moi vers 23h, j'ai lu mes mails en retard, puis j'ai terminé le tome 8 de Negi Ma, je me suis endormi vers 1h10.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est moi ou tu as vraiment du mal avec les réveils??? :)
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité