Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
14 août 2007

Maladie et Voyage

Mardi 14 août 2007

Ma nuit a été peuplé de rêves étranges, où un certain Monsieur Plaid essaye de nous perdre dans le Burren pour nous empêcher de prendre notre bus pour Westport. Je me suis réveillé à 3h, sans retrouvé le sommeil avant 5h. Lucile parle dans son sommeil qui semble aussi très agités. Dans ma demi-conscience, j’ai l’impression de lui répondre parfois. Les Irlandais ronflent. Moi, je suis déshydraté mais j’ai trop de vertiges pour oser descendre de mon lit. Finalement, je vais aller au toilette et récupérer ma gourde que je vais ramener dans mon lit, me servant de mon portable comme lampe de poche.

Le réveil des allemands a sonné à 6h. J’ai laissé tout le monde passer à la douche avant moi, traînant dans mon lit. Je ne vais vraiment pas bien. Après ma douche, je descend m’occuper du départ, recherchant tous nos restants de nourritures pour confectionner nos derniers sandwiches. Malgré ma nausée, je vais même faire cuire du black and white pudding pour faire les derniers sandwiches, avec l’aide de deux gentilles ados. Après, je me suis tapé le rangement et le nettoyage parce que tout le monde s’était barré. Lorsque j’ai réussi à remettre quelques ados sur le boulot, j’ai été préparer mon sac et c’est là que j’ai vomis mon breakfast. Bien sur, l’espagnol s’était enfermé dans la salle de bain et j’ai du dévaler deux étages pour aller répandre le contenu de mon estomac sur la pelouse. Alice m’a vu passer dans les escaliers et s’inquiète un peu pour moi. Je finis d’emballer mes dernières affaires, je vais me laver les dents et nous partons enfin.

Comme le veille, il y a deux bus dont un pour nous mais cette fois ils ont vingt-cinq minutes de retards. Nous embarquons avec nos bagage dans le plus grand pour arriver avec peu de retard à Galway…encore ! A la gare routière, nous utilisons les toilettes et surtout la salle d’attente de la gare ferroviaire pour attendre le bus de 12h pour Wesport. Nous embarquons à l’heure prévue dans un bus qui contient juste le bon nombre de place pour nous et les passagers réguliers vers Castlebar et notre destination. Une jolie Irlandaise s’assoit à coté de moi, s’endort sur mon épaule pour finalement me terroriser lorsqu’elle commence à engueuler son copain au téléphone avec ce charmant accent irlandais cassé à la cigarette. A notre arrivé à Westport, nous changeons une fois de plus pour un bus envoyé par Jonathan, le coordinateur local de l’association.

Nous arrivons finalement chez Gary à Licanvey sous une pluie battante vers 14h30. Lucile retombe en enfance : elle est venue ici lorsqu’elle avait douze ans. Les ados sont un peu déçus : après l’incroyable auberge de jeunesse de Lisdoonvarna, ils vont devoir rester dans des tentes dans un environnement très humide. Je suis de plus en plus malade mais je participe à l’installation. Gary me prête une chambre pour me reposer un peu en attendant la soirée. La journée passe assez vite. Nous avons aussi eu droit à une collation( salade de pâtes et pizzas) puis à un excellent repas du soir ( steak haché, purée amélioré et carottes). Notre seul vrai activité de la journée a été de regardé Top Gun sur écran géant avec l’autre groupe arrivé avant nous. Leurs animateurs sont aussi très sympa. Top Gun, ça a mal vieilli, je ne me souvenais pas que ce film était aussi kitsh : les attitudes, les dialogues, et surtout, surtout la musique !

J’ai été me coucher assez tôt, après une cigarette avec mes animatrices, encore plus malade qu’avant. Demain, Jonathan m’emmène chez un médecin.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité