Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
28 août 2007

Pyorad et TGV

J'ai dormi tard, je me suis levé vers 10h30. il faut dire que j'ai passé la nuit à graver des DVD, me réveillant toutes les heures pour créer les images sur le disque dur de mon PC portable...J'aime mon PC portable ! J'ai traîné un peu sur le net, j'ai pris une douche, j'ai discuté avec Dim et j'ai fini mes copies. J'ai oublié le CD qui était dans mon PC chez maître Poc d'ailleurs: il va pas aimer, c'est de la pop acidulé pour les djeuns !

Après avoir nourri le chat et lui avoir laisser de quoi tenir jusqu'à jeudi, date du retour de son maître, je suis parti vers la gare, peu de temps après Dim. Rien à signaler à part une black qui a essayer de me taxer de l'argent dans le métro: vu le prix de ses fringues, elle ne devait pas en avoir trop besoin! J'ai eu le temps de lire à la gare et dans le TGV: grâce à Dimitri, j'ai récupéré le tome 9 de La Compagnie Des Glaces et je peux enfin continué d'apprécier cette saga dans les transports ferroviaires. Maintenant, je vais les lire moins vite, vu que je voyage deux fois plus vite : le TGV, ça n'a pas que du bon!

Je suis arrivé chez moi vers 16h15, et j'ai été lire mon courrier sur le net. J'ai joué un peu à Guild Wars puis j'ai grignoté avant de partir à ma grande soirée jeu de rôle. Ce soir, je participe à un playtest de Bloodlust Metal, et c'est un exploit, parce que je n'ai jamais vraiment été fan de Bloodlust, ni en joueur, ni en Maître de Jeu. La création de personnage fut longue et pénible, et le système qui se veut intuitif ne l'est absolument pas. En plus, c'est verbeux et incompréhensible, avec des mots qui font style mais qui ne signifie rien sans leur définition. Après une heure à feuilleter les règles, nous avons réussi à nous en sortir, mais le système qui est sensé permettre de créer des porteurs à la volée n'est pas très au point. Sinon, le reste de la partie à été plutôt sympa et je me suis bien amusé avec mon Pyorad et son cheval mangeur d'homme. Nous avons joué sans les armes-dieux pour nous familiarisé avec le système, c'est assez sympa, y a des bonnes idées, mais pas mal de règles font gadgets et ralentissent considérablement l'action. Y a pas à dire : les français ne savent pas faire dans la simplicité. D'un autre coté, c'est bien de faire des playtests à ce stade de l'écriture, ça permettra peut-être de faire un système vraiment agréable.

Je suis rentré vers minuit et j'ai commencé à regarder Full Metal Panic. J'ai accroché, mais j'ai failli m'endormir dans le second épisode, donc je regarderais cela tranquillement demain!

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité