Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Cinéma Italien et Zombis

Lundi 12 novembre 2007

La journée va être calme au boulot aujourd'hui : c'est sortie pédagogique. Nous sommes allés au Festival du Film Italien de Villerupt. La projection avait lieu à la M.J.C d'Audun-Le-Tiche et nous avons commencer par un film intitulé Mon Frère Est Fils Unique, une histoire familliale pationnante à l'aube de la monté des brigade rouge en Italie. Un grand moment de cinéma, pationnant, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film qui ne soit pas de genre. J'ai discuté aussi un peu du monde des M.J.C avec le projectionniste qui veut faire l'école de directeur à Renne.

A midi, nous avons été mangé dans une salle de la M.J.C, puis nous avons pris un peu l'air avant de nous réinstallé pour le second film, nommé Mais Qu'est-ce Que Je fous Ici ? Il s'agit d'une comédie et d'un film initiatique, où un lycéen se retrouve plongé dans le monde du travail et découvre l'honneur et l'amour. Une histoire vu mille fois, mais magnifiquement filmé, avec plein de bonnes idées et une ambiance vraiment délirante, j'ai adoré. En tout cas, j'ai l'impression que le cinéma italien se porte mieux que le cinéma français lorsqu'on voit ce genre de film.

Je suis rentré chez moi très vite, j'ai lu le premier scénario de Plague, j'ai mangé des restes de viandes de la choucroute de la veille et j'ai cassé ma fidèle théière Tea Magic: j'en suis malade, je l'utilisais tout le temps et ça a créer un manque immédiat...Je suis parti chez Petit Jonathan où j'ai retrouvé Mel et Seb pour une grande soirée de jeu de rôle où nous avons pu tester Plague avec le système dK. C'est bien, l'ambiance était très oppressante et le scénario est un bon mix d'action, d'horreur et de réflexion, sans être prise de tête. Il manque par contre de données techniques pour des débutant, il y a un peu de travail dessus pour le maître de jeu.

Nous avons fini de jouer à 1h30 et je suis rentré chez moi pour m'endormir à 2h.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité