Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
5 février 2008

Tristesse

Je me suis levé un peu plus tôt pour être sur de ne pas être en retard pour la surveillance d'une épreuve du brevet blanc. Les élèves étaient un peu plus énervés que la veille, et j'ai eu plein de petits problèmes comme par exemple l'absence de brouillon ou de papier millimétré. C'est Marie qui m'a remplacé à 9h et j'avais déjà une file d'élèves lorsque je suis descendu au C.D.I.

Le reste de la matinée est passé assez vite, je continue mon rangement et j'ai passé du temps à lire quelques sites et à chercher des logiciels libres. J'ai encadré un cours sur la Une du journal L'Equipe qui a été plutôt drôle : les unes inventés par les élèves étaient assez comiques, mais répétitives.

A la pause, j'ai mangé un substitut de repas et une pomme. J'ai regardé l'interview de Romain D'Huissier en vidéo, en tout cas la première partie avant de prendre des élèves.

C'est vers 13h45 que j'ai regardé l'heure et que j'ai vu que j'avais un SMS depuis 9h45...Ma grand-mère a décédé ce matin. Je pensais que ce serait plus long et que j'aurais une chance d'aller la voir. Je suis dans le coton depuis...C'est dur de penser à autre chose. J'ai passé l'après-midi le regard perdu dans le vague et j'ai du relire le SMS au moins deux fois pour m'assurer que ce n'était pas un cauchemar.

La journée était loin d'être fini puisque nous avions une grosse réunion après les cours dans le cadre de notre demi-journée de solidarité. Ça a duré longtemps et ça a été mouvementé. J'ai été fumer une cigarette avec des collègues à la sortie et je me suis enfin décidé à rentrer chez moi.

J'ai un peu pleuré sur le trajet du retour. En arrivant chez moi, l'ambiance était morose. Ma tante et son mari était déjà là et j'ai mangé en famille. J'ai été me défoulé sur Guild Wars, regrettant de ne croiser personne, et j'ai ensuite discuter avec ma Princesse qui m'a un peu remonté le moral.

J'ai fini la soirée devant un épisode de Scrubs et un peu de lecture.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toutes mes condoléances grand.
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité