Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 février 2008

Megadeth !!!

Ce matin je me suis levé à 10h mais j'ai été incapable de bouger de mon lit avant 11h. Je suis trop déprimé et ça se bouscule un peu trop dans ma tète. C'est le genre de matinée où on est prèt à prendre de très mauvaise décision juste pour que ça arrète de faire mal.

Je me suis remis à Seinfeld pour le changer les idées. J'ai pris de vrais fous rires, mais chaque fin d'épisode a ramené mes mauvaises pensées. finelmenent, je me suis mis devant mon PC pour bloguer un peu et j'ai discuter quelques minutes avec ma Princesse, ce qui a un petit peu apaisé mon esprit. J'ai quand même l'impression de pédalé dans la choucroute dans l'obscurité d'un neuvième sous-sol.

J'ai lu un peu en réécoutant le dernier album de Megadeth, histoire de me préparer pour la soirée. Vers 17h45, j'ai regardé encore un épisode de Seinfeld pour diminuer un peu mon malaise, et je suis parti pour Luxembourg-ville. Il a fallu que je me fasse violence, je n'avais vraiment pas envie de bouger.

Je suis arrivé à 19h et j'avais une heure à attendre avant l'ouverture des portes. J'ai trouvé de la place mais assez loin de l'Atelier et j'ai encore remonté la rue plus loins jusqu'à trouver un bar qui servait aussi des Paninis. J'ai pris un panini au chorizo piquant avec une bière Battin, c'était sympa et ça m'a mis de bonne humeur pour le concert.

J'ai été faire la queue et j'ai croisé pas mal de fan du Donjon de Naheulbeuk qui ont discuté avec moi dans la queue. Il y avait aussi les organisateurs de nos concert à la Loco qui avaient fait le déplacement pour voir Dave Mustaine et son groupe. Vers 20h, je rentre enfin dans la salle et je croise Kevin avec qui je vais discuter un bon moment. A l'entrée, une petite pancarte annonçait que le groupe de première partie, Evile, ne jouerait pas, n'ayant pas pu effectuer le déplacement. J'aurais bien voulu voir ce que ça vaut sur scène, mais d'un autre coté, je suis content que Megadeth joue plus tôt et donc finisse avant minuit.

IMG_0071__640x480_

J'ai vaguement vu passer les musiciens, camouflés sous des vêtements, et le concert  a commencé. Le son était beaucoup moins bon qu'il y a deux ans mais la nouvelle formation est impressionnante. Chris Broderick est un tueur à la guitare, avec d'excellents solos et une bonne attitude. James Lomenzo est un bassiste impressionnant mais qui manque un peu de charisme. Par rapport à l'ancienne version du groupe, on a l'impression que Dave Mustaine est le vilain petit canard qui a du mal à suivre ses excellents musiciens qui en plus assure le show visuellement, et ça, ce n'était plus arrivée depuis la grande période Ellefson-Friedman-Mensa.

IMG_0075__640x480_

Après une set-list efficace et puissante et un fabuleux lancer de guitare énervé de Dave Mustaine ( Dean, c'est pas top, retourne vite chez Jackson !). Le show s'est achevé et j'ai eu droit à un médiator de Dave Mustaine lui-même, joie et bonheur ! J'ai croisé mon frère et j'ai été me prendre quelques bières pour me ré-hydrater. J'aime bien le nouveau système de l'Atelier, qui rembourse 0,50€ pour chaque verre ramené au bar.

IMG_0077__640x480_

J'ai fini devant la porte et j'ai retrouvé quelques fans qui attendaient le groupe. Comme l'ambiance était sympa, j'ai décidé de me mêler à eux et j'ai attendu le groupe. Le premier à venir nous rejoindre fut Shane Drover, très sympa, qui est resté un bon moment à se faire prendre en photo et à signer des autographes. Ensuite, ce furent James et Chris. J'ai échanger quelques mots avec Chris et fait une blague pourrie avec James. Ensuite il y a eu une très longue attente pour Dave Mustaine...qui a fait une apparition plus qu'anecdotique, mais j'ai quand même réussi à échanger quelques mots avec lui en le félicitant sur le concert, ce que je suis finalement le seul à avoir fait, les autres criant "me!me!me!" devant sa hâte à partir. Il m'a signé mon billet et m'a serré la main, c'était sympa...Je suis un fan de merde, si  si...

IMG_0098__640x480_

Je suis redescendu frigorifié jusqu'à ma voiture que j'ai encore du gratter. Je me suis arrêté sur l'autoroute pour prendre de l'essence et je suis finalement arrivé chez moi à 1h30. J'en encore un peu lu, j'ai préparé mes affaire pour le lendemain et j'ai tenté de dormir, la tête pleine de fureur et de bruit. Moi, Megadeth, ça me donne envie de fabriquer un Drakkar et d'aller conquérir l'Europe.

Bonne nuit @ tous ( et plein d'amour pour la Saint-Valentin).

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut, j'étais à ce concert du 13 février et j'aimerais savoir s'il y aurait moyen d'avoir qq unes de vos photos, j'en avais prise mais hélas un beug ma tout supprimer au moment là, je peux procéder à de nombreux échanges en autres photos de concerts de la scène métal et hard rock internationale. Mon mail (également MSN) est trooper666@hotmail.fr Merci d'avance<br /> Boris du 88
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité