Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2008

Penou Skoulm et Perry Rose

Je me suis levé à 6h45 pour m'habiller, préparer mes affaires, charger la voiture et emmener quelqu'un à la gare de liège. Après un peu de difficulté à trouver la bonne direction, nous sommes arrivé à la gare à 8h30 pour découvrir que le train avait été annulé. Nous avons trouvé une personne capable de nous expliquer la solution de remplacement, et ma passagère a pu partir vers 9h normalement, avec en plus un changement supplémentaire à Bruxelles.

Je suis revenu à Anthisne et j'ai été directement dans le Pavillon des Trolls où je suis presque arrivé le premier, suivis de peu par Eric et Raph. Nous avons repris nos démos de jeux et toute la journée, j'ai vu pas mal de fans du Donjon qui sont venus discuter avec moi. On m'a aussi beaucoup parlé de Maigh Tuireadh qui manifestement a laissé un très bon souvenir lors de son passage à Bruxelles.

A 19h, nous avons démonté le Pavillon des Trolls et j'ai couru pour voir le concert de Pennou Skoulm. Un gentil fan m'a donné son billet parce qu'il devait aller voir Cré Tonnerre et j'ai pu donc voir la fin du set de Gerry O'Connor et Yves Le Bigot, avant d'aller manger des délicieux raviolis au Gorgonzola et de revenir juste à temps pour Pennou Skoulm. Nous étions trente-quatre dans la salle pour ses cinq légendes de la musique celtique. Ils ont joués environ 1h15 avant de revenir popur un long rappel avec le duo qui les avait précédé pour un final phénoménal. En plus, nous étions assis pour écouter, et le seul point négatif, c'était le son trop fort dans l'autre chapiteau qui pourrissait l'ambiance avec ses sonorités trop basses et sa boite à rythme omniprésente. Mais en fait, dès que nous étions plongé dans leur musique, nous n'entendions même plus les bruits parasites. En conclusion, c'était vraiment un grand moment de musique, j'ai adoré. La bonne nouvelle, c'est que Pennou Skoulm prévois enfin un nouveau CD, 24 ans après le premier.

Pour finir le festival, j'ai été découvrir Perry Rose, chanteur Belgo-irlandais, entre pop, folk et trad. Mélange inprobable de Christy Moore et de Plastic Bertrand, il est à la musique irlandaise ce que Benoît Poolvoerde est au cinéma: une espèce de génie atypique. Même si je n'accroche pas vraiment à sa musique et que le public nombreux était très différent de celui des jours précédents, il faut bien dire qu'on se retrouve vite à taper des mains et à reprendre ses refrains avec lui: c'est fun, rythmé, entrainant et ça met de bonne humeur. Il a eu quelques invités sur scène. J'ai aussi halluciné devant les réactions de ses fans qui ont l'air très accro à ce personnage charismatique et un peu fou. C'est un artiste polyvalent qui malgré son succès populaire devient souvent musicien pour d'autres groupe ou même dans des spectacles pour enfant. En conclusion, j'ai passé une bonne soirée avec un artiste que je ne connaissais que de réputation.

Je suis retourné à ma voiture à 23h30 et j'ai pris la route du retour. J'ai encore refait le plein d'essence en repassant au Luxembourg et je suis arrivé chez moi à 1h30. En déchargeant ma voiture, j'ai explosé une boite de Red Bull que j'ai du boire. J'ai ensuite trainé un peu sur le net et j'ai pris une douche avant d'aller me coucher. J'ai lu un peu en écoutant l'un des CD priskonovénie que j'ai acheté vendredi soir,Lewella de  XVIIeme Vie, et c'est vraiment très sympa.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour Ghislain,<br /> <br /> Je m'occupe d'une page facebook appelée Perry Rose - Non Officiel.<br /> Je me suis permis de copier et poster votre commentaire sur la page, vous ne m'en voulez pas? (ça parle d'un concert assez ancien)<br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Françoise
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité