Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2008

Mariage et Sommeil

Samedi 28 juin 2008

Après 3h15 de sommeil agité, nous voici donc tous en route vers Belle-Île-En-Mer. A 4h, nous passons prendre ma Princesse en banlieux e nous voici tous en route vers la Bretagne. La nuit va être sympa, avec une bonne selection musicale et des discutions intèressantes dans la voiture.

A 9h, nous arrivons devant le port et mauvaise surprise, il n'y a pas de place pour la voiture. Dans la précipitation, nous sommes obligés de sortir les affaires et je réussis à trouver une place gratuite dans les environs. Nous courrons prendre les billets et nous arrivons à embarquer en nous faisant insulter par un marin qui voulait relever la passerelle du ferry.

Nous sommes accueilli par Dim sur le port et nous avons à peine le temps de déposer nos affaires à l'appartement que nous partons déjà vers le Réduit B où nous devons faire les balances. Ça ne va pas être rapide, quelques difficultés vont survenir et nous auront à peine quelques minutes de repos à l'appartement.

Après nous être changé, nous nous sommes retrouvé devant la mairie pour partir en bus avec tous les invités vers l'église de Locmaria pour la bénédiction. C'était complétement hilarant ! Le prètre faisait des trucs improbables, en engueulant l'organiste qui jouait faux ou en se trompant de nom deux fois lorsqu'il interpelle la mariée. J'ai fait mon office de témoin et j'ai signé plein de registres. Après ce grand moment de bonheur et le lancer de riz traditionnel, nous partons nous installer au Réduit B et nous prenons d'assaut la tireuse à bière.

Nous avons joué dès l'arrivée des invités. Puis nous avons bu de la soupe de champagne à l'apéro en retournant jouer de temps en temps. Le repas était délicieux, et nous avons animé le bal entre les différents plats. Les cochons de lait grillés était fameux. Les animations des anciens du poulailler étaient très drôle: certaine photos d'archive me représentant ont beaucoup fait rire mes collègues du Naheulband et de Maigh Tuireadh.

Nous sommes allés nous coucher complètement crever vers 3h du matin, orsque la musique a changé pour des choses un peu plus moderne. Je me suis endormi comme une masse.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité