Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2008

Mutant Japonais et Mort Vivant

lundi 14 juillet 2008

Je me suis levé vers 11h et j'ai été boire mon thé devant le défilé du 14 juillet à la télévision. Je ne suis pas militariste, mais j'aime bien regardé les engin de guerre défilé au pas avec de la musique puissante derrière. On devrait demandé à Brian May de faire de la musique militaire, ce serait plus sympa.

J'ai mangé puis j'ai envoyé quelques courriers avant de partir chez Laurent, mon fidèle écuyer, pour une journée complète de jeu de rôle. Au programme : création de personnage et test de mon jeu de rôle de super-héros en préparation pour Archeon-Oriflam. Un petit compte-rendu s'impose !

La création de personnage a été un peu laborieuse parce les joueurs n'avaient pas vraiment de concepts en arrivant. Laurent a assez rapidement trouver sa voie, créant un samouraï ayant des pouvoirs basés sur le contrôle du temps, inspiré par Hiro dans Heroes. Olivier N a été plus long, auptant finalement pour un héros mort-vivant et fantomatique. Stéphane nous a rejoint plus tard et après lui avoir proposé de jouer Xtiti, un singe faisant des attaques soniques avec ses cymbales, je lui ai créé un guerrier cybernétique blindé et bardé d'armes incorporées.

Le scénario était relativement simple : les super-héros en patrouille tombent sur une livraison d'une tète de missile nucléaire soviètique, supervisé par Brutos, un mercenaire doté de super-pouvoir. Un combat va avoir lieu entre Brutos et ses hommes de main et les trois héros. La bonne surprise, c'ets que mon système de règle marche a merveille et qu'il est particulièrement bien équilibré. Il y a quelques ajustement à faire, mais dans l'ensemble, ça tourne et ça m'enlève une grande part de mes incertitudes.

Nous avons joué jusq'à minuit et nous avons ensuite discuté plus d'une heure. Nous avons aussi regardé un épisode de  La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya et Olivier a décidé de sauter le plus rapidement possible sur les DVD. J'ai aussi récupéré plein de DVD que Laurent détenait depuis plusieurs mois.

Je suis rentré chez moi vers 2h et j'ai encore regardé un épisode de Docteur [H]ouse avant de lire quelques pages de Terra Mater et de m'endormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité