Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
6 février 2009

Aire Glaciaire et Invasion Saxonne

Je me suis levé tôt, j'ai pris une douche et j'ai commencé ma journée très classiquement avec l'accueil d'élèves au C.D.I avant d'aller surveiller l'épreuve du Brevet Blanc pendant deux heures. J'avais prit un peu de lecture mais c'était juste pour tromper la vigilance de l'ennemi: ils croivent que vous lisez alors que justement, vous essayez de repérer les tricheurs. J'ai fait déplacer deux élèves.

Je suis ensuite retourné au C.D.I où, avec quelques élèves, j'ai démonter l'exposition sur le Don du Sang et j'ai fait nettoyer les panneaux avant de les rendre. J'ai mangé à la cantine avec des collègues puis j'ai pris des élèves pour le reste de la journée.

Je suis partis dès 16h30 et j'ai retrouvé Kery, Darkling et mon frère à Thionville. Nous avons été boire un verre chez ce dernier avant d'aller manger dans un snack chinois grâce aux tickets resto de Darkling puis nous sommes partis vers le Luxembourg pour aller au concert de Iced Earth et Saxon.

Nous sommes arrivé à 20h05 et j'ai trouvé une excellente place très proche de la salle de concert. Nous avons fait un peu la queue pour récupérer nos billet puis nous avons pu entrer dans la salle. Le concert à commencé à 20h30. Iced Earth, j'aime bien mais j'ai du mal avec leur musique, les morceaux n'arrivent pas à s'imprimer dans ma mémoire et j'ai beau avoir écouter tous leus albums, j'ai reconnus peu de titres. Sinon, c'est bien exécuté, un gros son, mais une guitare solo et un chanteur un peu sous-mixé cependant, ce qui est un peu dommage. En tout cas, mes deux invités ont adoré, c'ets l'un de leur groupe préféré et ils ont été seulement déçu par la durée du concert: 1h15mn.

Après une courte pause, le temps d'aller chercher des bières pour se raffraichir, Saxon débute son show. Alors Saxon, c'est le groupe que je voulais écouter lorsque j'avais dix ans. Très à la mode à cette époque, les hard-rocker portaient leurs T-shirts et j'étais jaloux! Ensuite, j'ai découvert Iron Maiden au collège, j'ai eu mes propres T-shirts et j'ai un peu oublié ce groupe. Je pensais ne pas connaître leur musique, mais en fait, j'ai du entendre certain de leurs classiques (comme Crusader par exemple). Par contre, ben j'ai accroché tout de suite! Un vrai plaisir ce concert, plein d'énergie, des morceaux entraînants et qu'on retient à la première écoute. Bref, 1h15 de pur bonheur, c'était presque trop court. Je vais faire quelques achats de CD je pense...

Profitant d'une manne de gobelet vide et de consigne, nous avons rebu un verre avant de nous diriger vers la sortie et de rentrer. J'ai déposer mon frère devant chez lui et nous sommes rentré vers 2h. Le temps de loger tout le monde et j'ai enfin pu aller me coucher.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité