Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2009

Festival et Salicorne

Samedi 13 juin 2009

Je me suis levé à midi, dans un sale état. Je suis vraiment très malade. Je n'ai quitté mon lit que pour aller prendre des médicaments. J'ai mangé le reste de salicorne à 14h et j'ai mangé des gateaux au chocolat avec du lait à 16h. J'ai passé la journée à lire parce que je ne supportais pas la télévision, trop mal au crane.

A 16h30, j'ai pris une douche, j'ai pris des cachets et je suis partis à 17h vers Luxembourg-ville pour le festival de musique celtique de l'association Dasson Breiz. Nous avons fait notre balance entre 18h et 19h15 et nous avions un superbe son. Nous avons eu le temps d'aller manger et boire un peu sur les stand de l'association avant d'enfin jouer à partir de 20h45.

Ce fut un excellent Bal Folk! Le groupe était composé de Marie et Angélique à l'accordéon, Italo à la guitare et au banjo et moi-même aux percutions. Clémence faisait des allées retour pour jouer avec Sligo et avec nous en même temps. Marie est arrivé en retard un peu paniqué mais c'était vraiment pas grave. Nous avons fait un superbe programme de bal folk, grâce à Angélique qui a vraiment un superbe répertoire breton, ce qui nous manque cruellement. Ce fut donc une excellente soirée pour le groupe et une très bonne expérience. Moi, j'ai réussi à jouer du Udu sur deux danses et c'était très beau.

J'ai pu aussi un peu voir les autres groupes jouer: Blossom, un groupe de djeun's qui n'en veut, Sligo qui est vraiment de plus en plus pro, et le dernier groupe, une famille irlandaise qui joue divinement bien des morceaux traditionnelles, même si parfois leurs versions sont un peu curieuses: Dirty Old Town n'est pas sensé être si enjoué, non ? Et puis, elle a été popularisé par les Pogues plutôt que par les Dubliners il me semble...

J'ai trainé encore un peu sur le site avant de repartir chez moi vers 2h. J'ai été faire le plein d'essence avant de quitter le Luxembourg et je suis arrivé chez moi à 3h. J'ai même eu encore un peu de mal à m'endormir après cette excellente soirée.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité