Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Elysée-Montmartre et Lentilles

Je me suis levé à 8h30 et j'ai pris une douche avant de finir d'embarquer mes affaires. J'ai pris mon train à l'heure et j'ai lu Les Sables De Dorne car je n'ai pas retrouvé mon tome XV de la Compagnie des Glaces. J'ai aussi écouté des albums de rock prog que j'ai chargé sur mon iPhone.

Je suis arrivé à 12h05 à la gare et cinq minutes plus tard, j'étais dans la voiture de Tony avec Lady Fae pour aller jusqu'à l'Elysée-Montmartre. Nous avons réussi à nous garer à proximité et Poc et venu avec Dan pour nous aider à décharger. Après cela, la longue galère des balances a commencé. Je n'aime pas les balances. en plus, elles ont tendances à être de plus en plus longue. Et là, le groupe a pris plus de deux heures, un peu à cause de Knarf qui est arrivé en retard à cause d'une réunion parents-professeurs...

En attendant, une petite foule se forme devant les grilles de l'Elysée-Montmartre. Je retrouve Lauriane que j'ai invité et je la fait entrer pour qu'elle profite des balances. Avec Dim, nous entamons le buffet et faisons des pauses régulières parce que le temps nous semble un peu long.

Vers 16h30, nous quittons enfin la scéne pour nous détendre un peu. Je vais faire entrer pas mal de monde, entre autre Guillaume et Julie(qui est enceinte) puis Kinnzip et quelques amis de Tony. Vers 17h, nous avons fait une interview avec la délicieuse Noémie Alazard pour MCM qui passera dans Ultra-manga le samedi 26 septembre 2009 à 16h15 (rediffusion le lendemain à 17h). C'était très drôle et nous avons fait n'importe quoi !

Juste le temps de me changer et Trio Lam entre sur scène. Moi, j'ai été danser au fond de la salle avec Lauriane et tous les fans qui ont bien voulu se joindre à nous: Bourrées, polkas, scotish, rondeau et pour finir, cercle circassien ! C'était excellent. Le temps de passer par les coulisse boire un peu et je monte sur scène avec Beliscendre pour jouer environ la moitié des morceaux. Le reste du temps, je me promène dans la salle et je passe aussi au balcon discuter avec mes invités confortablement installé en VIP.

A 20h, c'est enfin le Naheulband qui monte sur scène, avec un gag stupide sur la grippe. Et c'est partie pour deux heures de concert débile qui vont enchanter la salle, l'ambiance est grandiose. J'ai même danser sur scène avec notre bikini barbarette attitré et j'ai raté mon explosion de pétard des masses Paf. J'ai eu droit à une pub Chiantos et j'ai grunté sur la version métal du Troll Farceur. Je n'ai pas vu le temps passer et je me suis bien amusé. La fin du concert est vraiment arrivé trop vite mais nous étions dans l'obligation de finir pour permettre l'évacuation de la salle avant une soirée techno à minuit.

Après un peu de rangement et un retour à des vétements plus geek, nous sommes partis avec Philippe le violoniste de Bloody Shamrock et Kinn pour ramener Lauriane à son hotel. Sur le chemin, nous avons finalement décidé d'aller manger des lentille chez Philippe qui habite dnas le secteur. Arrivé chez lui, j'ai retrouvé quelques fans devant sa porte pour discuter un peu et empocher quelques cadeaux. J'ai cuisiné des lentilles qui étaient plutôt très réussis malgré l'improvisation. Nous sommes resté jusqu'à 2h30 et nous avons ensuite galéré pour trouver un taxi.

Finalement, notre taxi est arrivé et nous avons déposé Lauriane à son hotel avant d'aller chez Kinn pour dormir. Nous nous sommes couché à 3h.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> <br /> un petit message pour te remercier pour ce super concert.<br /> <br /> et j'en profite pour t'indiquer que la peluche de Tim de sacré graal que je t'ai lancé samedi est munie d'un bouton au niveau du ventre pour qu'il lance quelques phrases (j'ai mis du temps pour m'en rendre compte au début). Lady fae a des lapins tueurs ... pas de raison que tu n'aies pas Tim pour te protéger ;) <br /> <br /> ... et oui , il y a des personnes qui lisent tes messages.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end et à la prochaine.
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité