Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2010

Sworn Amongst et Annihilator

Aujourd'hui, la journée est passé incroyablement vite au travail. Peu d'élèves mais plein de choses à faire. J'ai réussi à finir Léviathan et j'ai eu le temps de regarder mes deux épisodes de Doctor Who à la pause de midi.

J'ai quitté à 15h30 et je suis passé chez mes parents récupérer ma voiture. Je suis rentré chez moi, j'ai lu pendant une heure avant de me faire à manger. A 19h15, je suis partie vers le Luxembourg pour le concert d'Annihilator.

A 20h, après avoir raté ma sortie d'autoroute, ce qui m'a permis d'en trouver une autre beaucoup plus pratique, je suis arrivé à l'Atelier. J'ai sympatisé avec deux Belges qui attendaient dans la file avec moi.

Le concert a commencé avec un groupe de Death Metal un peu Indus, Adimiron. Ces romains ne m'ont pas marqué. Leur son était très bon npour une première partie mais leur show était un peu paroddique, le genre de groupe qui ne vie que sur les clichés du métal. Après une bière et un changement, c'est les anglais du groupe Sworn Amongst qui prennent le relais pour une autre demi-heure de métal, beaucoup plus sympa. Il y a de l'énergie, de l'humour, un guitariste absolument grandiose mais ça reste très classique et sans surprise. Mais c'est un bon moyen de chauffer le public.

Annihilator va mettre un peu plus de temps à investir la scène, mais l'attente vaut le coup. Jeff Waters et sa bande sont excellents. Quatres musiciens de premier plan avec toutes les compositions phare du groupe canadien de la grande époque. Un vrai show, un Jeff Waters déchainé qui prend le public à partie, qui s'amuse avec sa guitare et grimace de façon comique, des morceaux qui rapelle des souvenirs ou qui donnent envie d'écouter les CD que je n'ai pas entendu, voila presque deux heures de concerts absolument énorme et inoubliable. Annihilator, c'est du classique avec tout ce que j'aime dans le métal: mélodie, puissance, attitude et bonne humeur.

Je suis rentré chez moi vers 1h45, après un arrêt pour faire le plein d'essence et acheter du chocolat. J'ai mangé aussi un truc de chez Bifi qui pique mais qui est pateux, je vais éviter à l'avenir...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité