Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Elèves Pénibles et Bière Chaude

Le lundi, c'est le jour de l'accompagnement personnalisé avec les secondes vente, et ce n'est pas une sinécure. En effet, a part quelques élèves motivés, on a une bande d'incompétents qui ne comprennent pas leur présence dans les locaux du lycée et qui nous ruinent notre travail. Donc, pendant deux heures, je suis obligé de leur faire enlever les pieds des chaises, je confisque des téléphones portables et du matériel de maquillage, bref, je me prend la tète avec eux, mais à priori, c'est pour leur bien. Aujourd'hui, un élève m'a menacé, m'a dit que s'il voulait, il partait avec un ordinateur sous le bras sans problème, que je ne faisais peur à personne et que tout le monde me considère comme un bouffon. D'un autre coté, je suis l'un des seuls profs qui ose s'opposer à lui et je le remballe assez vite. D'ailleurs, lorsque je lui ai dis que ce serait bien qu'il apprenne à parler avant de s'adresser à moi, il a vite coupé court notre échange un peu animé. Comme vous le voyez, c'est un plaisir d'animé ce cours. Et si je vous dis qu'en plus nous avions décidé de travailler sur un film et que même regarder c'est déjà trop compliqué pour eux...

A midi, j'ai trouvé le moyen de me renversé mon repas dessus, du coup je n'ai pas mangé et j'ai passé mon heure de repos à nettoyer en espérant que l'après-midi passera vite parce que je rêve de rentrer me changer !

A 18h, je suis allé faire quelques courses pour la semaine puis je suis rentré chez moi pour découvrir que pas mal de commande étaient arrivés. A priori, mon objectif doit m'attendre à la poste, j'irais le récupérer mercredi. Je me suis fait à manger (quelques saucisse cuite dans ma soupe au choux) puis j'ai téléphoné à Marie avant de partir à Thionville pour une scène ouverte à l'Excelsior.

Après un petit détour du à une route bloquée, je suis finalement arrivé dans cet excellent café Thionvillois. Le patron m'a fait gouter la Glühkrieg, une bière chaude à la pression, sucré, avec de la cannelle, bref, une espèce de vin chaud mais à la bière et qui mousse ! En plus, c'est délicieux. J'ai ensuite testé la Loroise d'Hiver, un grand cru, une bière non filtré qui a vraiment beaucoup  d'arome mais qui tape un peu quand même. Coté musique, peu de musicien mais grace au banjo d'Italo, nous avons réussi à jouer deux bonnes heures avec un autre guitariste et un bassiste, je ne me suis pas ennuyé.

Avant de partir, Italo m'a offert son livre Les Gestes De La Séduction et c'est très sympa, avec des photos magnifiques de Cécé, une amie qui a servie de modèle. Je vais lire cela en détail et j'en reparlerais ici.

Je suis rentré chez moi vers minuit et j'ai été me coucher directement, j'ai tenter de lire un peu mais mes yeux oulaient se fermer...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité