Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2011

Epées Magique et Jeunes Dieux

Ce matin, j'ai commencé par une heure de cours avec ma collègue d'anglais avec une recherche documentaire sur Georges VI. Après, j'ai travaillé en salle des profs sur mon cours de l'heure suivante et j'ai préparé une superbe séance pédagogique sur Excalibur de John Boorman, mais comme d'habitude, je n'ai pas eu d'élèves. Les seuls qui sont venus m'ont demandé pour se joindre aux autres groupes et j'ai pris d'autres élèves au C.D.I.

A ma pause, j'ai regardé deux épisodes de doctor Who, enfin une série complète avec le second docteur! Je suis sortie des épisodes recréé par les fans mais je reste dans la période noir et blanc. Il faut dire quand même que cette série prenait des risques pour l'époque et les effets spéciaux ne sont pas si naze...Enfin, quand ce ne sont pas des costumes !

L'après-midi, j'ai couvert des livres et fait un peu de gestion et j'ai eu une classe en CCF d'Art Appliqué en fin de journée, ça s'est plutôt bien passé. J'ai aussi assisté à une baston entre élèves. Lorsque j'ai essayé de les séparer, l'un des deux m'a menacer assez violemment. Il est venu plus tard s'excuser parce qu'il a des problèmes personnels et que cela a affecté son comportement. Il est réputé pour être l'un des élèves les plus agréables de l'établissement, donc j'ai accepté ses excuses.

Je suis rentré chez moi vers 18h. Ce soir, pas de jeu de rôle parce que Nico et Mike vont voir Helloween et Stratovarius en concert à Sarrebruck. J'aurais bien était avec eux, mais le concert débutant à 18h30, je n'aurais pas eu le temps de faire la route. Mais je me suis souvenu que ce soir, The Young Gods joue à Arlon. Comme j'aime beaucoup ce groupe et que je les ai raté en concert pendant des années, je me suis décidé à y aller après avoir vérifié sur le net qu'il y avait encore des billets disponibles.

Donc, l'Entrepôt est une petite salle fort sympathique où la bière est bonne, fraiche et carrément abordable. En plus, il y a même de la Orval, un plus certain. Le concert a commencé une heure après l'ouverture des portes et on m'a autorisé à amener mon appareil photo, ce qui m'a permis de prendre des images le groupe pendant tout le show et de réaliser quelques vidéos.

The Young Gods, c'est de l'electro-rock, mais du vrai. Un chanteur halluciné et hallucinant débitant des paroles minimalistes mais parfaitement adaptées, très en phase avec le public, un claviériste qui balance un gros son de sample de guitare très rock en agitant la tète stoïquement derrière ses machines, un batteur terriblement efficace qui donne le rythme et l'énergie à une musique envoutante et un guitariste qui va utilisé machine, guitare électrique et basse pour  ajouter des sons étrange et des rythmes prenant au tout.

 

 

Le groupe a joué beaucoup de morceaux des derniers albums, que je ne connais pas beaucoup, mais leur musique prend immédiatement et cela ne m'a pas géné. Le son était excellent, leur mise en scène et les éclairages font que le groupe a énormément de présence sur scène. C'était un concert très réussi et j'ai vraiment regretté de les avoir raté au moins à trois reprises lorsque j'étais étudiant à Nancy dans les années 90. Comme je l'avais lu à l'époque, lorsqu'on les vois sur scène, on cherche les guitaristes: avec des machines, ils sont plus rock que beaucoup de groupe qui ne jurent que par leurs guitares.

 

 

Je suis resté un peu dans la salle après le concert. J'ai bu une dernière bière et j'ai acheté le coffret de trois concerts du groupe que j'ai pu me faire dédicacer par le guitariste. Je suis rentré chez moi vers 1h après avoir été refaire le plein d'essence au Luxembourg sur la route.

J'ai regardé un épisode de Castle puis j'ai mis un DVD des Young Gods et j'ai regardé le concert des Eurockéenne de Belfort avec le groupe Dälek, un show très planant, pas trop dans mes habitudes musicales mais qui passe plutôt bien.

J'ai été me coucher vers 4h, j'ai lu quelques page de Perry Rhodan avant de m'endormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité