Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2011

Laridé du Poulet et Cuvée des Trolls

Je me suis levé assez tôt. J'ai rpis une douche, chargé ma voirture et tenté d'attrapé ma chatte qui a prévu le coup. Du coup, je ne suis pas passé chez mes parents et je suis partie directement vers la Belgique, avec un arrêt au Luxembourg pour prendre de l'essence et une boite de Monster Ripper. J'aurais d'ailleurs du en prévoir plus...

J'ai fait deux arrêts toilettes dont un dans ma station préférée mais je n'ai pas acheté mon traditionnel lait chocolaté pour une fois, je ne me sentaispas très bien.

Je suis arrivé à Mons à 12h15, exactement en meme temps que Tony et Knarf: c'est bien d'être synchro. Nous étions aussi les premiers, tout le monde est arrivé peu de temps avant nous. Nous avons été accueilli par la sublime Katarina, la chanteuse des Skeptical Minds qui fait partie des bénévoles. Ce festival a le meilleur public mais aussi les plus jolies bénévoles...

Bien sur, le montage était en retard et du coup, nous avons eu moins de temps pour les balances et franchement, ça s'est un peu senti. Heureusement, Thomas, l'ingénieur son (grand fan de doctor Who qui a discuté avec moi de l'épisode de Noel après avoir reconnu mon T-shirt) s'est bien débrouillé pour rattraper le coup le soir même.

Nous avons pu manger aussi mais nous avons involontairement voler des sandwichs aux bénévoles, il y avait du retour sur notre buffet. Bon, on n'a pas mangé beaucoup mais c'est dommage. Nous avons ensuite vaqué à nos occupation, discuté, bu de la cuvée des Trolls et discuté avec les amis croisés sur place: Eric Nieudan ou l'inénarable Mahyar Shakeri.

Nous avons aussi fait une répétition dans la salle VIP qui était encore vide, ce qui a fait plaisir à l'équipe de cuisine. Et la répétition était très bien, très drôle et nous avons la forme. En plus, ça permet de se chauffer un peu avant le grand concert. Et bien sur, de boire quelques verres de Cuvée des Trolls !

Nous avons eu deux heures de battement avant les premier concerts. J'ai attendu à l'entrée et salué le gentil public qui commenceait à envahir les lieux. J'ai été voir le concert des Barrachoz qui était grandiose avant d'aller manger en salle VIP avant le groupe suivant.

 

 

Dunkenschön est un groupe allemand très sympa. J'ai pu discuté un peu avec eux dans les coullisses et ils sont très agréables, ça change d'autre groupes allemands ou hollandais que nous ne nommerons pas. Leur set a été admirable, j'ai vraiment adoré. En plus, partir de la musique médiévale pour finir sur du folk-metal de bon aloi, ça fait vraiment plaisir aux oreilles !

 

 

Après ce grand moment de bonheur, c'est à nous d'envahir la scène. Je marchais derrière la scène avec madame la présidente de Belyscendre lorsque le public a commencé à rugir et j'ai rarement autant pris autant de bonnes vibrations en moi ! Je sens bien ce concert. Les débuts ont été un peu laborieux, notre balance trop courte a un effet certain sur la qualités des retours. Et surtout, c'est assourdissant, nous ne comprenons rien tellement c'est fort. Pas facile dans ces conditions de faires des blagues entre nous et de se répondre. Au bout de trois morceaux, ça s'améliore notablement et nous sommes à fond.

 

 

Donc, si vous ne le savez pas, une des chansons que j'ai composé pour le troisième CD est devenu en l'espace d'une soirée un hymne geek, une espèce de danse des canards pour les rôlistes. Le Laridé du Poulet a pour la première fois rencontré le public. Nous l'avions joué deux fois auparavant mais sans obtenir la même réaction que celle du public de ce festival. Ça a un peu pourri tout le reste du concert, et beaucoup tout le reste du week-end. Allez expliquer aux Medievaele Baebes pourquoi les gens crient "poulet poulet piou piou piou" au moment du rappel...

 

 

Après le concert, nous avons signé quelques petites choses, rangé notre matériel puis nous sommes partis vers l'hotel. J'ai trouvé l'assemblé des rôlistes devant la porte et comme j'avais ramené la traditionnelle Mirabelle, ça a fini dans ma chambre jusqu'à 4h du matin. Ne trouvant pas le sommeil après, j'ai regardé un peu la télévision avant de m'endormir vers 5h...

 

 

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité