Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 août 2011

Saucisses et Barbare

J'ai réussi à dormir, je me suis levé vers 11h. Pas de bacon, donc j'ai fini un bout de paté Lorrain en regardant un épisode de Cosmos 1999. Après le repas, je me suis préparé et je suis sorti. J'ai retrouvé un bout de ma voiture que j'avais perdu hier: il est rentré à l'intérieur au lieu de se barrer sur la route comme l'autre.

Vers 16h, je suis parti chez mes parents et mon père à réparer ma voiture. Il a decouvert que le parechoc était fissuré sur six centimètres mais rien de vraiment grave...Pendant qu'il réparé, je suis tombé sur un programme atroce de téléréalité sur TF1 qui m'a montré toutes les bassesses de la terre en quelques minutes: 4 Mariages Et 1 Lune De Miel. J'ai quitté la pièce, c'était insoutenable.

Je suis ensuite passé faire plein de courses pour remplir mon frigo et mes étagères, histoire de varier un peu mes menus. J'ai reçu un coup de téléphone de Cyrille et j'ai discuté un peu avec lui en patientant à la caisse du super-marché.

Je susi rentré, je me suis fait des sandwiches avec des saucisses blanches au fromages. J'ai du lutter avec ma chatte qui a failli se sauver avec le dernier. J'ai regardé un épisode de Chuck puis j'ai trainé un pu sur le net avant de partir au cinéma.

J'ai donc été voir Conan 3D, un nouveau départ pour la célébre franchise cinématographique. J'ai failli être seul dans la salle et j'aurais préféré d'ailleurs, vu les discussions des trois autres spectateurs.

Alors ce Conan, il n'est pas si mauvais. Comme le premier, c'est un film de série B. Momoa est très correct dans le rôle même s'il n'a pas la carrure d'un Scharzenneger. Il a un peu plus de dialogue et son personnage ressemble plus au Conan de Howard, barbare, mercenaire, pirate. Il a un humour fort stupide mais réjouissant. Il est ultra-violent mais c'est normal, c'est un barbare. Les autres acteurs sont correctes et ils ont même un peu plus de profondeurs que ceux du film de Millius, à part Rose MacGowan qui a la présence d'une huitre alors que c'est l'actrice la plus connue du film. Mention spéciale à Ron Pearman, très convaincant en vieux forgeron cimmerien. Au niveau du scénario, c'est du classique: un méchant vient détruire le village de Conan pour s'emparer de la dernière pièce d'un artefact. Conan va passer sa vie à le retrouver pour se venger. I y a une bonne progression de l'histoire et le film est rempli d'action, on ne s'ennuie pas. C'est assez bien chorégraphié mais le réalisateur filme de trop prêt, ce que je ne supporte pas. La musique est très banale, nous sommes loin de la bande son spectaculaire de Basil Poledouris. Par contre, j'ai adoré les décors et la photographie, magnifique! Et les quelques effets spéciaux sont très sympa, j'ai bien aimé, c'est un peu plus fantaisie que l'original. Bref, pour moi, c'est une bonne série B, pas aussi inoubliable que l'ancien film qui restera culte, mais une bonne tentative de film d'action avec un personnage légendaire. A voir en DVD peut-être et en tout cas sans la 3D complètement inutile...

Je suis rentré chez moi vers 1h et j'ai trainé un peu sur le net avant de rgarder un épisode de NCIS puis j'ai été me coucher avec un comics, que j'ai eu du mal à finir...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité