Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
13 mars 2012

Bateaux-Mouches et Art Primitif

Il est 4h et je suis déjà debout! Ce matin, je pars à Paris avec trois collègues et trois classes de Terminales. Après une douche et un petit déjeuner léger, je pars pour le rendez-vous sur le parking d'un super-marché. Le bus arrive rapidement et je suis obligé de bloquer les élèves qui veulent déjà y monter alors que nous n'avons pas encore fait l'appel.

Le voyage passe assez vite, j'ai dormi après l'arrêt à Reims. Le bus nous a déposé au Trocadéro et nous en avons profité pour faire pas mal de photos devant la Tour Eiffel. Nous y sommes allé et nous avons mangé sur les bancs du parc du Champs de Mars. Nous avons ensuite été visité le Musée du Quai Branly qui est vraiment superbe, j'ai adoré !

Comme nous étions en mode touriste, nous avons emmené les élèves faire un tour de Bateau-Mouche et bizarement, c'est plutôt intéressant. Déjà, on voit pas mal de batîment sous un angle de vue original et la promenade est intéressante, permettant de découvrir plein de choses que je n'avais jamais vu auparavant. Le truc amusant, c'est que les touristes crient comme des fous en passant sous les ponts.

Nous avons ensuite pris le RER entre le Pont de l'Alma et Saint-Michel et nous avons fait un rapide shopping sur les quais entre Saint-Michel et Notre-Dame, puis nous sommes partis vers l'Hotel de Ville pour prendre notre bus et rentrer vers la Lorraine.

Le voyage de retour est passé vite, j'ai dormi jusqu'à Reims puis j'ai discuté avec ma collègue Carole le reste du voyage. Nous sommes arrivé à notre point de départ vers 22h et les élèves sont rentré chez eux rapidement. Je suis rentré aussi et j'ai finis mes sandwiches en triant mes photos puis j'ai été lire jusqu'à minuit avant de m'endormir.