Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2012

Salade Vosgienne et Mega Mort

Je me suis levé à 8h. J'ai lu un peu et je me suis rendormi pour me faire réveiller vers 11h30 par ma banque qui voulait me vendre des trucs...J'ai mangé devant un épisode de la troisième Saison de Doctor Who puis j'ai été faire un peu de piano.

J'ai travaillé deux heures sur mon PC puis je suis sorti faire des courses, histoire de manger et d'acheter une pince à tique pour soigner un chaton qui a réussi à en choper une en sortant une fois dehors.

Je suis rentré chez moi, j'ai préparé une salade vosgienne que j'ai mangé tranquillement avant de préparer mes affaires pour partir au concert de Megadeth à l'Atelier à Luxembourg-ville. Après un rapide trajet et avoir tourné un peu pour trouver une place, j'ai finalement pu rentré dans la salle. On a même laissé passé mon réflex mais on ne m'a laissé que l'objectif manuel: c'est celui avec lequel je fais les plus belle photos.

J'ai discuté avec des connaissance et mon vieux copain Kevin qui était accompagné d'une charmante personne de nationalité inconnu avec laquelle j'ai pas mal discuté en Anglais. A 21h, les premiers accords de Megadeth ont retenti et j'ai juste eu le temps de rentrer pour voir le groupe monter sur scène.

Le concert a été grandiose. J'ai pu faire quelques photos mais le connard de videur qui était à coté de moi faisait du zele et m'a obligé à ranger mon appareil. En tout cas, le groupe était très en forme, Mustaine donne beaucoup de place à ses musiciens, change souvent de guitare pour nous montrer plein de modèle Dean signature, tousse et bave beaucoup parce qu'il est un peu malade et avant le rappel, appelle en direct sa fille qui joue son premier concert en public le jour même.

David Ellefson est aussi en grande forme et son retour dans Megadeth lui a donné bien plus de charisme. Son jeu de basse est beaucoup plus intéressant. Comme Dave Mustaine, il sait occuper la scène au bon moment et s'effacer lorsqu'il le faut. La grande surprise, c'est Chris Broderic, beaucoup moins coincé, qui s'amuse vraiment et qui en impose.

La setlist était juste parfaite, avec des grands classiques et quelques morceaux plus rares, comme Foreclosure Of A Dream ou Sweating Bullet. Le show s'est arrété au bout de 80 minutes de pur bonheur. J'ai acheté un nouveau Teeshirt, plutôt sympa et surtout assez passe-partout, je pourrais le mettre pour aller bosser. J'ai bu quelques bières et discuté avec des amis puis nous avons été attendre le groupe. Seul Chris Broderic s'est pointé et il a signé mon billet. J'ai attendu encore un peu jusqu'à ce qu'ils annoncent que le reste du groupe ne viendrait pas.

Je suis passé faire le plein d'essence et j'ai mangé une sucrerie avant de rentrer chez moi vers 1h. J'ai trainé un peu sur le web avant de me coucher vers 2h.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité