Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2012

Concert et Dédicace

J'ai été réveillé très tôt par un coup de téléphone: Dim est venu prendre le petit déjeuner à l'hotel avec Oksana. C'était très sympa de le revoir et nous avons passé une bonne matinée à discuter et nous marrer.

Vers 10h, nous sommes repartis vers la Japan Expo. Cette fois, nous sommes directement allé à al Live House pour nous préparer pour notre concert. Les loges sont sympas et nous avons la même équipe qu'à l'Elysée-Montmartre pour s'occuper de nous. Il y a quelques artistes japonais qui traînent dans le secteur mais la conversation est difficile.

Je fais une interview pour l'émission + ou - Geek avant les balances, qui sont très rapides. Pour ce concert, je teste un système d'oreillette sans fil, c'est étrange mais ça me plait. Le problème, c'est qu'un mauvais réglage des retours c'est encore pire que dans les retours scènes et à priori, les miennes ne sont pas très bien réglées: je ne m'entendrai presque pas pendant le concert.

Nous avons été manger, Lili nous a appris sa super bonne nouvelle, j'ai fait une présentation des instruments pour + ou - Geek puis, à 14h précisément, nous avons envahi la scène. Petite présentation originale grace à Tony et sa guitare électrique et c'est parti pour un set très court mais très rapide. C'était très bon et environ 6000 personnes ont pu nous voir sur scène et faire Piou Piou Piou avec nous. Nous avons juste eu le temps à la fin de faire Sauvez Les Rolistes.

Le temps de nous détendre un peu, de ranger le matériel, de le ramener à la voiture puis de retraverser la foule et je suis retourné à la Comic Con. J'ai acheté encore des dés, parlé avec des amis, pourchassé des stars pour des autographes. J'ai signé pleins de trucs aussi à des gens qui attendaient le groupe au mauvais endroit. Finalement, nous avons fait une dédicace dans la salle prévue, juste à coté de la dédicace Herocorp, ce qui m'a permi d'aller faire signer mon coffret fraichement commandé par Alban Lenoir et Simon Astier.

Nous avons trainé dans la convention jusqu'à la fermeture puis nous sommes partis au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde avec quelques amis et nous avons passé une bonne soirée à boire quelques bières en essayant des gadgets étranges, comme les oreilles qui réagissent aux émotions. Chloé m'a offert de la nourriture chinoise et nous avons fini par aller dormir chez Tony, très tard !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité