Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2013

Amon Amarth et Slayer

Premier jour du sonisphere. Nous sommes partis vers 11h et nous avons trouvé une place tout de suite. Nous avons un peu fait la queue dans une bonne ambiance, à boire des bières distribuées par ceux qui ont essayé d'en faire entrer dans le festival et qui ont du les laisser à l'entrée, c'était plutôt sympa.

En route pour le premier concert avec Headcharger, une petite découverte sympa, suivi d'un puissant concert de Gojira, probablement le plus violent de tout le festival. Retour à la première scène avec Crucified Barbara qui a fait un show assez sympa même si  j'ai préféré leur cncert de Colmar en 2011.

Nous avons voulu allez voir Karnivool mais le premier titre était très decevant et nous avons décidé d'aller boire des bières et manger un morceau. Ensuite, il y a eu l'excellente prestation de Behemoth suivi par un magnifique concert de Sabaton. Nous avons été boire une bière pendant Bring Me The Horizon. Sans vouloir froisser les fans de ce groupe, je trouve que c'est une parodie: chanteur hurleur, musique basique et son pourri monté à fond, nous avons vite fuit vers le bar.

Nous sommes revenu pour Amon Amarth qui a fait un excellent concert avec un drakkar sur scène et quelques gouttes de pluie qui feront dire au chanteur: "The Gods are with us!". Derrière, c'est les légendaire Motorhead qui envahissent la scène pour un concert qui correspond à ce que j'attends d'eux, c'est simple, violent et ça manque un peu de motivation.

Nous avons raté In Flames pour nous reposé un peu et bien nous placé pour Slayer. Là, grosse surprise: autant nous n'avons pas été fan du concert de 2011, autant celui de 2013 était génial et l'hommage à leur guitariste Jeff Hanemann a été génial.

J'ai tenté de regardé le début de Korn mais j'avais vraiment trop mal au jambe. C'est dommage, ça avait l'air sympa. Nous n'avons pas retrouvé Seb, perdu pendant Motorhead et nous sommes retournés à la voiture pour rentrer chez nous.

J'ai fait des pates à la carbonara et nous avons été dormir en attendant une seconde journée plus attractive encore.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité