Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2014

Trône de Fer et Dédicasses Suisses

Ce matin, nous nous sommes levés pas trop tard pour partir à la maison d'Ailleurs à Yverdon avant d'aller rencontrer George R.R Martin. Sauf que la Maison d'Ailleurs, elle n'est ouvert que les après-midi à partir de 14h... On a profité du passage à Yverdon pour manger dans un petit snack coréen. J'ai pris une Phô.

Nous sommes ensuite parti vers Neuchatel pour le Festival du Film Fantastique qui a eu la bonne idée cette année d'inviter et d'organiser une masterclass avec George R.R Martin, le truculent auteur du Trône de Fer. Après avoir un peu galéré pour nous garer, nous sommes arrivé à la salle avec pas mal d'avance. Nous avons été faire un petit tour dans le quartier histoire de passer le temps puis nous sommes revenu pour nous positionner prêt de l'une des portes, où il y avait pas trop de monde. Nous avons bien choisi notre porte parce que nous sommes entrés en premier et nous avons réussi à avoir d'excellentes places centrales au troisième rang.

Lorsque tout le monde fut installé, l'auteur est entré sous les acclamations du public. Il s'en ai suivi plus d'une heure de dialogues excellents avec un bon modérateur. Le thème de l'écriture a été longuement abordé et j'ai appris plein de choses intéressantes, même si je pense que j'ai deviné l'essentielle de ce qui n'a pas été dit. Après, il faut du talent que je n'ai peut-être pas. En tout cas, je ferais bon usage de ce que j'ai entendu.

nifff_photos_1007_newworldsoffantasy_georgerrmartin_raphaelpiguet_4_logo_web

La conférence s'est soldée par une grosse demi-heure de questions-réponses avec le public. Ça allait de questions très pertinentes à des questionnement de fans hysteriques. Nous avons quand même appris que le personnage préféré de George, c'est Thyrion et donc qu'on a peu de chance de le voir mourir. Encore que, on ne sait jamais...

Pour finir cette rencontre, chaque spectateur a eu droit à une petite dédicace de l'auteur. Vu que nous étions 250 dans la salle, nous avions droit à une signature sans personalisation et le droit de poser une question à George Martin. J'ai fait signer mon superbe collector deluxe du jeu Game Of Throne de Guardians Of Order. George a d'ailleurs été assez surpris et m'a gratifié d'un: "That's not usual! I haven't signed one of these since a long time." Je lui ai offert un CD du dernier album du Naheulband, j'ose espérer qu'il l'écoutera un jour.

GM_nifff

Nous sommes encore un peu resté dans la salle mais comme les dédicaces s'éternisaient un peu, nous avons pris le chemin de Genève pour être à l'heure.

En soirée, nous avons fait une soirée crêpe chez Isa et Alias et c'était très sympa. Nous avons beaucoup discuté et bu quelques bières intéressantes. Nous nous sommes couchés quand même bien fatigué par cette journée.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité