Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
27 février 2015

Spock et Requins

Après une matinée de travail qui est passé très vite, je suis rentré chez moi et j'ai mangé devant une série. J'ai ensuite fait une petite sieste de quelques minutes.

A mon réveil, j'ai jetté un oeil sur maé timeline tweeter et je fais un bond lorsque je lis le dernier message arrivé: le compte twitter du New York Times annonce le décès de Leonard Nimoy, l'acteur légendaire qui a interprété Monsieur Spock dans la série Star Trek. Si l'acteur avait été hospitalisé en début de semaine, je ne pensais pas qu'il nous quitterait aussi vite.

A force de lire ce blog, vous devez savoir que je voue un culte à la série Star Trek et en particulier au personnage de Spock. Leonard Nimoy a créé le personnage auquel tous les geeks dignes de se nom ont pu s'identifier: cérébral, décalé, semblant déshumanisé mais en conflit permanent avec ses sentiments, passionné et curieux.

Bref, Spock, c'était le personnage que j'ai toujours adoré et Leonard Nimoy, c'est l'acteur que je révais de rencontrer. J'en ai discuté il y a de nombreuses années avec Alain Carasé qui m'avait expliqué que Nimoy était l'un des acteurs les plus intéressants qui soit, capable de parler très intelligemment de sa carrière mais aussi de ses nombreuses activités. Je savais qu'il avait une brillante carrière de Photographe et d'ailleurs, j'étais content de savoir que ces oeuvres allaient être exposé à Paris, peut-être une ocasion de pouvoir le rencontrer.

Donc voila, une légende nous a quitté. J'en suis infiniment triste. Mais heureusement, la vie ne s'arrête pas.

Vers 18h30, je suis parti vers Thionville. Sur la route, j'ai entendu l'annonce de la mort de Nimoy sur France Info, le présentateur commençant son information par Docteur Spock, preuve de son manque de sérieux absolu...

J'ai été mangé au Phénix, j'ai pris une Phô et j'ai continué avec un Bo Bun, j'avais vraiment très faim. J'ai arrosé cela avec une bière asiatique.

Je suis ensuite allé au cinéma, qui était déjà bien plein. Heureusement, Sandra, Raph et Lucas m'ont gardé un siège. Ce soir, soirée Les Dents de la Mer avec Jaws suivi de Jaws 3D, le tout en présence de Joe Alves, directeur artistique du premier film et réalisateur de celui en 3D. Ses interventions ont été passionnantes malgré un traducteur un peu limite et j'ai appris plein de choses. Nous avons ensuite regardé le film et c'est incroyable comme il n'a pas veilli, malgré son requin un peu artificiel.

Après ce premier film, nous avons eu droit à deux interventions vidéo dont une d'un des acteurs absolument hilarante. Romain a fait un petit quizz pour sélectionner quelques personnes qui ont pu aller se faire signer un autographe par Joe Alves. J'ai failli gagner en balançant un nom au hasard. Nous avons ensuite fait notre traditionnelle pause.

Donc, pour la première fois en Europe, Jaws 3D a été projetté en DCP et en VO et nous sommes donc les seules personnes à l'avoir vu dans son format original, et c'était très bien. J'avais vu le film en 2D sur Canal + il y a de nombreuses années et il n'y a pas à dire, la version 3D est fun et généreuse. J'ai passé un bon moment.

Comme d'habitude, nous avons fini dans le froid  à fumer une cigarette en discutant de la soirée. Romain était sur un petit nuage, ravis de ses deux derniers jours. Après une longue discution, nous nous sommes séparés et j'ai ramené Lucas chez lui.

J'ai discuté avec Chloé via messenger jusqu'à 4h, surtout de la disparition de Nimoy et de ma soirée et je me suis endormi.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité