Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2015

Labyrinthe et Pôle

Une bonne petite journée de vacances. Nous avons dormi tard, pris un repas à midi devant un épisode de Smallville puis nous sommes parti au cinéma pour voir Le Labyrinthe 2 : La Terre Brulée. Le film est plutôt sympathique, une excellente suite au premier, plus logique en tout cas et avec enfin quelques révélations pour comprendre un peu les raisons de tout cela.

Sur le chemin du retour, nous sommes passé chez Cash Converter et nous avons acheté quelques DVD et livres.

Nous sommes rentré, nous avons passé un début de soirée tranquille et mangé devant la télévision. A 20h20, nous sommes partis vers Woippy pour notre soirée jeu de rôle.

Ce soir, je maitrise un scénario de L'Appel De Chtulhu trouvé dans un supplément auto-édité sur Lulu, La Fin Des Temps. C'est vraiment très cool et le scénario sur une base polaire fait un peu pensé à The Thing et c'est une espèce de suite aux Montagnes Hallucinées. Nous avons fini le scénario vers 00h30 après une plutôt bonne soirée. Par contre, le fait de reprendre l'Appel De Chtulhu m'a fait réfléchir à l'intéret de ce jeu. En effet, après des années de carrière, j'ai l'impression de jouer à une version contemporaine de D&D, où les joueurs cherchent immédiatement quelles créatures et quel grand ancien sont impliquées. Je me dis que j'aurais du jouer ce scénario avec un système générique et leur faire découvrir le lien au mythe que tardivement. Bref, je comprends pourquoi je m'éloigne de ce jeu depuis quelques années déjà. Et je lui préfère la version Gumshoe depuis le début.

Nous sommes rentrée vers 1h et nous avons été directement nous coucher.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité