Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2015

Rencontres de l'Imaginaire et Buffet de Sushis

Mon réveil n'a pas sonné. Du coup, j'ai pris 1h30 de retard sur l'horaire que j'avais prévu. J'ai chargé ma voiture, pris quelques affaires et je suis parti faire le plein et acheter quelques viennoiseries pour la route.

J'ai bien roulé et Waze m'a évité les embouteillages. Par contre, je crois que je me suis fait prendre en excès de vitesse par une voiture de gendarmerie et des gendarmes équipés de jumelles, ça va encore me couter cher...

Je suis arrivé à 13h à Sèvres et j'ai rejoint Romain et sa femme, ainsi que Nelly Chadour et un illustre inconnu qui ne m'a pas été présenté. Ils ont mangé des paninis, j'ai juste pris un coca. J'ai eu des nouvelles de ma nouvelles pour Dimension Super-Héros 3 qui ne devrait plus tarder à sortir.

Je suis ensuite passé à la convention et j'ai aussi été payer mon parking. Je suis passé devant le resto japonais qui s'était bien vidé et j'ai pris un menu. J'ai achevé tout ce qui resté comme sushis, j'ai testé les salades d'algues et de choux blancs et j'ai essayé les raviolis vapeurs.

Je suis revenu aux Rencontres de l'Imaginaire et j'ai été faire la queue pour faire dédicacer mon exemplaire de Jadis et de Un An En Ballon par les auteurs, en particulier Nicolas Fructus, Matthieu Gaborit, Gragnier de Cazagnac, Jeannes Débat. Fructus m'a fait un dessin magnifique. J'aurais aimé faire dédicacer mon second livre mais c'était un peu trop demander.

J'ai passé un peu de temps sur les stands de Malpertuis et du Grimoire et j'ai eu aussi quelques bonnes nouvelles. Je suis content que HPL2007 se vendent toujours aussi bien et j'ai une nouvelle en bonne place dans une selection, ça fait toujours plaisir.

La journée est passé bien trop vite, j'ai croisé plein de gens bien mais par contre, j'ai un peu trouvé que l'affiche était moins intéressante pour moi que les années précédentes. Tous les invités étaient des connaissances, il n'y avait pas d'auteur que j'aurais révé de rencontrer.

Christophe était pressé et donc nous sommes partis très vite, nous avons mis une heure a rentrer chez lui. Nous avons fait des Mont d'or mais Barbara a détesté et lui n'a pas trouvé l'expérience concluante. Du coup, je suis reparti avec un mont d'Or presque entier mais fondu...

Nous sommes tombé sur un best of des Nuls à la télé et nous avons regardé jusqu'à minuit. J'ai ensuite été me coucher mais j'ai lu encore jusqu'à 00h40 un livre d'illustration acheté aux rencontres de l'imaginaire, Essaims Galactiques, autographé par ses deux auteurs.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité