Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2005

Dodgeball in Donegal

Pour commencer, je me suis levé une heure trop tôt. Et oui, j'ai oublié de régler l'heure de mon Téléphone portable sur l'heure Irlandaise et donc je me suis levé à 7h au lieu de 8h.

Ce matin, premier cours d'anglais pour le groupe : leur niveau n'est pas trop mauvais et ils ont eu droit à une petite visite guidée de la ville par leur professeur, qui est aussi un surfeur. J'ai appris que Bundoran était le seul récif corallien d'Irlande, et à quoi servait les piquets métallique plantés dans les rochers : au siècle précédent, la plage était réservée au riche, et les pauvres avait droit aux rochers. Lorsque la marée descendée, ils utilisaient une corde tendue entre les perches de métal pour retourner vers le rivage, pour compenser la force de la marée.Le repas de midi fut bon, mais il faut remarquer qu'au bout de trois repas, nous avons mangé trois fois du poulet.

Cette aprés-midi, promenade sur la falaise pour aller à la superbe plage qui est de l'autre coté. En chemin, nous passons devant un cirque, et c'est la rencontre inatendue avec deux éléphants...Ca surprend de voir deux éléphants en Irlande.

elephants_a_bundoran

Arrivée sur place, après avoir trempé nos pied dans l'eau gelée et que les ados se soient couvers de sable, nous avons fait une magnifique partie de balle au camps de plus d'une heure, où nous avons du courir après la balle portée parfois jusqu'à la mer montante par le vent. J'ai fait un sprint spectaculaire suivie par une chute impressionante, heureusement amortie par le sable.

plage_bundoran2

Le soir, nous sommes rentrées à18h25, et un groupe est rentré avec 8 minutes de retard, à cause d'un foulage de cheville. Ca sentait l'arnaque. Et voila pourquoi il ne faut pas laisser trainer son journal intime lorsqu'on essaye de m'arnaquer! Donc, ma pauvre malade est une jeune ados très rock'n'roll, qui essaye d'avoir des T-shirts plus cools que les miens. Elle doit être sympa parce qu'elle écoute de la bonne musique, qu'elle adore Naruto, Evangelion et Fullmetal Alchemist, et elle fait de très beaux dessins de succubes. D'ailleurs, y en avait un très beau sur son cahier qui trainait, et en l'ouvrant pour voir s'il y avait plus d'oeuvre d'art à l'intérieur, je tombe sur ce passage de ce qui semble un courrier destiné à son petit copain:
" On s'est battu pour enfin rentrer à l'auberge en retard. J'ai du jouer la comédie et prétendre que je m'étais tordue la cheville"
Je souris déjà à la vengeance délicieuse que je vais inventée pour lui faire payer le prix fort, à elle et à tout le petit groupe qui a essayé de me jouer ce tour. Comme dit le célèbre proverbe Klingon : " La vengeance est un plat qui se mange froid".

Ce soir, j'attends qu'ils aillent se coucher et Emilie et moi allons aller gouter du cidre au Ould Brilge Bar.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité