Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2005

Victoire et Croisades!

 

J'ai mon concours : c'est pas une bonne nouvelle ça ? Direction Poitier : la taule, ce sera à l'oral. Ben oui, une chance aussi insolente, c'est pas pour moi. Surtout que le reste de la journée a été marqué par de nombreux faits de nature agréable.

Donc, cette après-midi, je suis allé à Metz pour répéter le bal folk de samedi soir avec Jean-Michel. Au passage, je vais vite m'acheter les tomes 2 et 4 de Tsubasa Reservoir Chronicle, et j'en profite pour prendre les Perry Rhodan 201 et 202. En repassant à la boutique de Ben, J-M m'attend déjà et Did est de passage, ce qui nous permet de rediscuter un peu.

Nous allons donc jouer dans le parc à coté, profitant du soleil. Les morceaux passent très bien, je m'essaye au chant et ça passe magnifiquement aussi. Très satisfait de nous, nous repartons ramener nos instruments dans nos véhicules respectifs, avant d'aller boire un verre. Nous croisons alors une jolie jeune femme, qui venait de démarrer sans se rendre compte que son pneu avant-droit était crevé. Nous l'arrétons, et devant sa détresse à la vue du pneu et son ignorance totale de l'entretien d'une voiture, nous commençons à chercher et à monter son pneu de secours. Très reconnaissante, elle insiste pour nous payer 20 euros, que nous refusons dans un premier temps mais que nous sommes finalement obligé d'accepter. Nous décidons donc de revenir à notre première mission, aller boire un coup. Avec 20 euros, nous ne nous sommes pas limité à une seule tournée, et j'ai pu boire une leffe, une blanche et une kriek, dans un merveilleux café au bord de l'eau, à la terrasse baignée de soleil. Nous avons ensuite un peu marché en ville, puis je suis retourné chez Passé Virtuel récupérer mes livres et discuté avec Ben.

Quelques heures plus tard, je suis rentré chez moi, j'ai failli tuer un cycliste caché par les ombres du bas coté. Le soleil est traitre lorsqu'il rase l'horizon...J'ai pas fait grand chose de la soirée, mais j'ai finalement appelé Laurent ( mon fidèle écuyer) et nous sommes allés au cinéma, pour voir Kingdom of Heaven. J'ai apprécié ce film, peut-être un peu long. Les personnages sont interessant, la vision du conflit n'est pas manichéenne et y a une bonne dose d'action. Les combats sont rythmés, et les affrontements d'armées sont particulièrement efficace. Bref, 2h25 passée de manière très agréable.

Bonne nuit @ tous

Ghislain, de bonne humeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Felicitations Ghislain :)
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité