Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2005

Polka et Partouze

Voila une journée comme je les aime ! Alors, pour commencer, je me suis réveiller vers 10h ce matin et je me suis plongé dans la lecture de La Mort d'Aesha, le troisième tome des chroniques des Trois Lunes de Tanjor, ou du Peuple Turquoise, ce qui me parait plus adapté comme titre. C'est vraiment excellent! Une vrai intrigue, des rebondissement, des personnages fouillés. S'il y a un domaine où les français sont vraiment supérieurs aux Anglo-saxon, je pense que c'ets vraiment la fantasy: alors qu'outre atlantique, tout le monde recopie allégrement Tolkien, en France, il y a quelques auteurs qui sont capable de véritables prouesses ! Dans la foulée, je vous conseille Les Héritiers de Ji, de Grimbert : un véritable électrochoc aussi.

Cette après-midi, pas grand-chose à dire: toujours de la lecture, en écoutant Avantasia : A Metal Opera II. J'ai aussi regardé un épisode de Love Hina.

J'ai ensuite pris une douche, et je suis parti pour Metz. Je me suis ruiné en livre : j'ai acheté le premier volume de No Bra, pour tester, et j'ai acheté les cinq tomes de Armageddon, pour lire un peu de SF. Vers 19h, j'ai rejoint Jean-Michel et Italo au restaurant Canada'venture pour notre soirée celtique.

Première surprise : le restaurant est plein, et refuse du monde. Notre premier concert a manifestement fait mouche, et le bouche à oreille à rempli la salle. Nous jouons, le public applaudi à chaque morceau. A la table à coté, il y a un canadien, et on l'oblige à raconter une histoire pour écouter son suprebe accent. Il nous conte  la légende à l'origine de la bière "La Maudite" de la brasserie Unibroue. A noter que cette bière a été créé par le chanteur Robert Charlebois, qui a ensuite revendu sa compagnie à une société plus importante. Bref, c'ets délirant, nous rions de bon coeur et nous jouons jusqu'à 23h30. Kristal Camprubi était venu nous voir. Elle va faire notre affiche officielle. Elle est très douée et  je suis vraiment contente qu'elle est appréciée la soirée. Nous l'avons un peu charié mais son compagnon Julien et elle-même sont géniaux. Je suis impatient de voir son travail. Nous avons aussi été rejoint par notre collégue féminine des Blarney Pilgrim, qui a joué deux morceaux avec nous, c'était agréable de la revoir.

Pour finir la soirée, Jean-Michel et moi-même sommes allé dans notre quartier général : l'Irish Pub! J'ai bu une paire de Guinness, alors qu'il s'est attaqué à quelques Whisky. Nous avons parlé vieilles pierres et de mon amour des Dolmens et autres Cairns, et aussi de mon vieil ami Christophe, avec qui il va travailler prochainement dans le cadre d'une pièce de théatre.

Passablement imbibé, je suis partie marcher en ville, profitant de la douceur de la nuit. Après une belle promenade, je suis revenu à ma voiture...pour découvrir que le parking où j'étais garé était le lieu de rencontre de tous les échangistes du secteur! C'était fun, ça gémissais dans tous les sens, les corps se mélait un peu partout, pour le plaisir des voyeurs...Bon, je ne me suis pas attardé, malgré l'étrangeté de la situation. Ben oui, parfois, je fatigue!

Voila, il ne me reste plus qu'à lire un peu et à aller me coucher.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité