Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
18 août 2005

Vicking et Sushi

Jeudi 18 août

Je ne me suis pas levé aussi tôt que je l'aurais voulu, mais je pars à l'heure pour aller faire du shopping à Paris. Direction l'Oeuf Cube, Starplayer et Jeux Descartes donc. En plus, j'ai rendez-vous à midi avec Eric Nieudan. Bon, il ne sera en retard que d'une demi-heure, ce qui me permet de feuilletter Prime Directive D20, une pure horreur, aussi bien du coté du texte que des illustrations, digne des débuts du jeu de rôle.

Nous partons ensemble pour la librairie Album, et je m'arrète en chemin à la librairie Album Manga, pour acheter le tome 2 de Jing et le tome 1 de Princess Aï, le manga scénarisé par Courtney Love. Dans la librairie Comics, nous recherchons le manga Serenity et nous nous émerveillont devant les goodies et les jouets. Ha, si j'étais riche !

Sur la route menant à notre buffet, Eric ne décrit le fonctionnement de In Space! Ca a l'air vraiment très bien, il faut que je m'y mette. De mon coté, je lui fait découvrir les gazettes fortéennes, mais elles sont en rupture de stock chez Gilbert Joseph. De toute façon, nous arrivons au buffet et je me gave de Sushi pendant qu'Eric teste tous les plats.

Sur le chemin du retour, Eric s'empare de l'écran universel de Savage World que j'avais repéré chez Jeux Descartes. Je reporterais mon achat à mon prochain passage à Paris. Je repars donc vers le Mordor, c'est à dire l'appartement de maître PoC. Dans le métro, je lis Princess Aï et c'est vraiment très sympa, sans être très original. Un bon shojo gothique, comme le précise l'éditeur.

De 16h à 21h, répétition avec Tony, Dim, Poc et les chanteuses. Ca se passe pas trop mal, les nouveaux morceaux commencent à bien rentrer. Nous nous séparons et, accompagné de Poc et Dim, nous allons manger au restaurant turc pas loin. J'ai pris une assiette de brochette d'agneau, c'était très bon. De retour dans le logement, nous commençons à préparer nos affaires pour le lendemain.

Finalement, nous finissons la soirée devant Star Crash II. Alors, le premier était déjà un nanard des pus furieux, le deuxième et encore bien pire ! En fait, il s'agit d'un fim érotico-sciencefictionnesque, monté à partir des stockshot du premier, et rebaptisé ensuite Star Crash ( en cachant le nom du film originel avec un bout de carton estampillé du titre Star Crash II). C'est nul, y a des primitifs qui dansent le disco, les gens du futur ont plein de supers pouvoirs mais ils ont tout oublié de la sexualité. Le méchant est très méchant mais il est habillé en rose avec des paillettes dans sa barbe. Bref, c'est à mourir de rire et nous nous sommes tenu les cotes pendant tout le film. A la fin, les gentils gagnent et repartent vivre sur la planètes des sauvages ultra-libérés qui vievent dans des tentes en peaux de Muppets...

Bon, demain, 8h de vol, il est temps d'aller dormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité