Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2005

Authographes et Chocolat

J'ai encore pas dormi cette nuit. comme je me suis levé très tôt, j'en ais profité pour prendre de l'avance et j'ai pris un bon petit déjeuner, avec des oeufs. Puis je suis parti vers Dijon, pour rebrousser chemin au bout de quinze minutes, lorsque je me suis rendu compte que j'avais oublié mes papiers et mon argent à la maison...J'étais très énervé contre moi-même. J'ai roulé très vite, et j'ai rattrapé mon retard. Un détail rigolo, il y avait une voiture imatriculé D LU.L72 devant moi qui me ralentissait : un signe des dieux du chaos ?

J'ai trouvé assez rapidement l'antre II Monde, le bar de Al. Le temps de manger un buffet froids accompagné d'un délicieux hypocras maison de Al avec PoC, Lili, Welf et Skro de Zoc Radio, et nous sommes en route, accompagné par Gérald pour la FNAC. Nous nous retrouvons coincé à deux petite tables et rapidement, une foule nombreuse arrive. Nous sommes rejoint par Lady Fae, Tony et Dim, et la queue prend des proportion impressionnante. Nous allons faire des signatures et des gribouillage pendant 3h40, mais les fans sont délirant : un brave homme nous ramène un pac de bière, les filles me font des bisous et  y en a même une qui part avec mon numéro de téléphone ( que tous les fans ont essayé de copier, sans succés), et bien sure, tout le monde veut savoir où nous jouons ce soir, mais nous ne pouvons rien dire, car il serait impossible que cette foule rentre dans le petit bar, déjà bien encombré par les amis et les clients réguliers.

Je profite de notre présence à la FNAC pour acheter quelques mangas (oui, encore...). Nous retournons au bar, où nous prenons un petit apéro pendant que Zoc Radio prépare son matériel pour le soir, pour enregistrer notre concert en accoustique. Nous avons droit aà un autre buffet froids, avec des tranches de boeuf, du jambon, du taboulet et de la salade piemontaise. Eklypse nous ajoute de des pizza et une quiche lorraine délicieuse. Il est à noté que malgré que nous soyons à Dijon, nous avons failli ne pas avoir de moutarde. Mais la patronne nous a retrouvé un pot de moutarde à l'ancienne, et c'était très bon.

Vers 20h40, c'est le début de notre concert accoustique, dans une salle trop remplie et surchauffé, avec un public de furieux, qui répondait à toute nos attente. Le show a été excellent, nous avons très bien joué, pas d'erreur, une ambiance géniale. L'osmose était complète, et le show hyper drôle. Une petite pause nous a permis de nous désaltérer et d'aéré un peu la salle, et les fumeurs ont pu aller s'en griller une parce qu'il n'était pas possible de les laissé fumer pendant le concert, à cause de la voie des filles. A la fin, Kery nous à rejoint sur scène pour chanter l'hymne de notre taverne médièvale d'accueil, sous les houra du public. Pour la première fois, nous avons aussi lu en public "Procés Verbal d'un accident gastronomique en milieu forestier" une version "rapport de police" de la chanson du Troll Farceur : que du bonheur !!

Bref, après, nous avons signer à nouveau des autographe, discuté avec plein de gens sympa, bu des bières ( beamish et blanche de Bruge), assisté à la déchéance d'un alcoolique dans la rue...Vers 1h30 du matin, Tony et moi sommes partie avec Kery et son mari pour leur appartement où ils nous ont hébergé pour la nuit. Là nous avons gouté la bière produite par notre hôte, et nous nous sommes empiffrés de chocolat, dont nous avons récupéré six boites chacun! Nous avons longuement discuté et fait les andouilles avec une magnifique reproduction du casque de Sauron, avant de finalement nous coucher à 4h05 du matin...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité