Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2005

Phoques et Nourriture marinée au vinaigre

Nous nous sommes réveillé plutôt tard ce matin dans notre motel. Après un café plutôt mauvais ( mais nous n'avions que cela) et une petite promenade au bord du Saint Laurent, nous sommes partis, dans le but de faire des courses. Nous sommes passé dans une grande surface nommé IGA. Nous avons ramené les dizaines de cannette de bière vide qui remplissées le Naheulbus, et nous avosn acheté de la nourriture, dans le but de faire un picnic...nous avons aussi repris des bières ! J'ai aussi acheté des oeufs mariné au vinaigre, pour gouter.

Nous sommes ensuite passé à la Pointe du Père, l'endroit en face duquel à couler l'Empress of Ireland. Ce naufrage n'a pas beaucoup fait parler de lui, mais il a été beaucoup plus meurtrier que celui du Titanic. Nous avons ensuite pris la route, et vers midi, nous sommes arrivé au parc du Bic. Cest un magnifique parc national, où nous avons picniqué en regardant la marée monter en amenant des phoques vers le rivage, où les écureuils venaient manger à quelques centimètres de nous et les paysages étaient vraiment superbes. Nous avons ensuite fait une promenade dans le parc, lancer quelques pierres pour faire des ricochets, et Dim a tenté de fumer de l'écorce de boulot, dont il s'est servi comme papier à cigarette.

Après un court arrét das la boutiqu de souvenir, nous sommes repartis. J'ai profité de la route pour lire, d'autre pour dormir et Knarf a sortie plein de blagues pourries. Nous avons ensuite traversé en coup de vent un village typique, Kamowraska si je me souviens bien: très beau. Nous nous sommes arrété dans une station service pour faire le plein et prendre un Cappucino : moi qui n'aime pas le café, je l'ais trouvé excellent. Nous nous sommes aussi arrété au bord du Saint Laurent pour en admirer la majesté.

Nous avons mangé dans le véhicule, et Gauthier nous a fait gouter d'excellent bullot géant mariné au vinaigre: malgré l'aspect hautemnt repoussant de la chose, c'était très très bon! Nous sommes finalement arrivé chez les parents de Gauthier et j'ai dormi sur le sol du salon.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

PS : je rajouterais les photos ce soir

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas dans la bonne date...
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité