Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2005

Recherche de clés et Sorcière bien-aimée

Ce matin, je me suis levé avant le reveil...et ça tombe bien, j'avais oublié de le mettre. J'ai passé une super journée au travail, j'ai pas vu le temps passé. J'ai même travailler pendant ma pause, en donnant un petit cours d'informatique à la prof d'art plastique: nous faisions des recherches sur The Gimp, logiciel qu'elle doit utiliser en cours avec ses élèves. J'ai presque fini de préparer les livres, je fais les derniers demain.

Comme je suis sortie à 16h50 pile, je suis passé par la M.J.C, en espérant que les personnes agées avait ouvert pour pouvoir prendre le jeu de clé des locations, pour faire visiter la salle à 19h30 à ma nouvelle prof de danses orientales. Surprise : en fait, mon trousseau de clé était resté dans le bureau, et c'est pour cela que je ne le trouvais plus...grrrr!

Je suis rentré et j'ai géré mon courrier, pour repartir donc faire visiter la salle. C'était sympa et nous sommes arrivé à un accord sur les heures et les dates. Il ne me reste plus qu'à faire de la publicité. Puis je suis repartie chez moi, j'ai mangé, chatté un peu, exploré des forums. Je voulais travailler sur mon prochain jeu, mais j'étais pas motivé. Mais j'ai reçu un mail qui m'a un peu énervé, et ça m'a donné bien envie d'attaquer le projet rapidement.

Mais bon, j'avais rendez-vous avec Laurent ( mon fidèle écuyer) à 22h au cinéma, pour allez voir Ma Sorcière Bien-aimée. Tout d'abord, je suis un énorme fan de la série télé, et cela deppuis tout petit, les premières diffusions sur Antenne2, puis RTL. J'ai revu toute la série lors de la première redifusion sur M6, sauf les premières saisons que la petite chaîne qui monte à refusé de passer parce que c'était du noir et blanc. Alors, le film ? Bonne idée de départ, de bonnes références à la série originale, un ton respecté, un Will Ferell insuportable et mauvais au possible, une Nicole Kidman incroyable en sorcière un peu cruche, fidèle à la SAmantha de la série télé, et un casting purement spectaculaire concernant les autres rôle culte de la version télévisée : Tante Clara, Oncle Arthur, Endora...Il ne manquait que le docteur Bombay. Sinon, je me suis bien amusé, même si la fin romantico-dramatico-ultra-convenue m'a prodigieusement exaspérée. A voir donc si vous êtes fan de la série, ou si vous aimez les comédies-romantiques prévisibles. Je ne regrette pas le prix dce mon billet ( en plus, c'est lundi, donc demi-tarif !) mais je ne conseille pas pour autant ce film.

Bon, il est temps de dormir. Un peu de lecture et au dodo !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Désolée mais je n'ai trouvé que cette solution pour t ecrire car j ai perdu ton email. <br /> Le lien ne fonctionne pas pour m inscrire apparemment il manque des elements dans l'adresse.<br /> Je sais je suis chiante!!!!<br /> Merci d avance
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité