Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2005

Nuit Blanche et Cours de Documentation

J'ai passé ma nuit à écouté Kate Bush. Je me suis endormi avec Aerial vers 2h du matin, pour me réveiller trois heures plus tard sans pouvoir me rendormir, et j'ai réécouté Aerial. Je ne suis pas un vrai fan de Kate Bush, je ne connaissais que ses grand succès, Babushka et Dont Give Up avec Peter Gabriel. C'était la chanteuse préféré de mon amie Véronique, mais bizarement, je n'ais jamais écouté ses albums avec elle, comme David Bowie d'ailleurs. Et bien, ce nouvelle album, il m'a vraiment séduit: il est chaud, plein d'émotion, mais aussi simple et sans prétension, malgré une production exceptionnelle. Bref, ça donne envie de réécouter les anciens albums de cette grande dame du rock.

Sinon, comme j'ai pas vraiment dormi, je suis partie tôt au boulot et je suis arrivé en avance. J'ai donné mon second cours au 6e et cela s'est très bien passé, même si j'ai été très ambitieux sur le programme. Il faut que je réécrive ma séance pour le second groupe, en me concentrant sur la recherche avec BCDI sur les périodiques. il faut d'ailleurs que je rajoute des héros grecs : Icare, Ulysse, Dédale...

Le reste de la journée est passé vite, avec aussi l'initiation à la création de site internet avec seulement deux élèves. Mais j'ai réussi à les faire travailler sur de la création de site avec NVU, et ils commencent à se débrouiller. Le reste de l'après-midi, j'ai travaillé à faire des recherches pour un peu tout le monde dans l'établissement, mais c'était interessant.

En rentrant, j'ai fait un détour pour aller voir ma grand-mêre à l'hopital. Elle va mieux et sortira bientôt. Je suis ensuite vite rentré, j'ai mangé une soupe et des croque-monsieurs, puis j'ai réussi à travailler un peu sur mon jeu, à lire un peu Qin, et comme Sandrine ne voulait pas aller au ciné, j'ai fini la soirée en regardant trois épisodes de Goldorak. Il faudrait d'ailleurs que je garde un stylo a portée de main pour noter les dialogue absolument cultes de certains épisodes. Je pense que les adaptateurs se sont bien lachés en doublant cette série, y a beaucoup d'ironie dans les dialogues.

J'ai aussi aidé mon frère a décharger son appareil photo numérique, et j'ai bu une chartreuse. Je vais aller me coucher avec un peu de lecture, en espèrant que ma nuit sera plus longue que la précédente.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors là je ne saurais que trop te conseiller Kate Bush.. c'est MA chanteuse préférée et je l'écoute depuis des années..et je n'ai jamais été déçu..
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité