Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2005

Identité Secrète et Tourte au Riesling

Alors ce matin, je me suis levé légèrement en retard, ce qui n'a pas arrangé mes affaires vu la neige qui était tombé pendant la nuit. Coup de chance, la route blanche, un truc à la limite du chemin de terre qui travaerse la forèt et me permet de gagner dix kilomètre, avait été nettoyé et ça m'a fait gagné du temps. Je suis arrivé en retard mais c'est passé inaperçu, j'ai ouvert la porte juste à temps pour décrocher le téléphone et répondre que oui, les surveillant pouvait m'envoyer des élèves depuis la permanence.

A la pause de midi, je suis vite aller faire quelques courses pour Nico, qui voulait des bières de Lorraine. J'en ais profité pour m'acheter de quoi manger, et j'ai pris des parts de tourtes et de patés, et c'était très bon. C'est cool d'avoir un four à micro-onde dans la salle des profs.

J'ai eu beaucoup de monde aujourd'hui au C.D.I. Le fait marquant de la journée, c'est que mon identité secrète est finalement tombé. Une conjonction d'élève de quatrième à finalement réussi à découvrir qui je suis. Les premières cherchaient mon prénom, et une quatrième d'une autre classe avait cru lire Sylvain sur mon casier. Elles ont finalement trouvé mon prénom et grace à une recherche, elles ont découvert mon passé d'auteur de Los Angelmes 2035. Mais une autre fille a dit : "mais attendez ! J'ai entendu dure qu'il faisait parti d'un groupe de musique qui faisait des tournées internationales !" Evidemment, le site du Donjon de Naheulbeuk est apparu dans Google très rapidement, et les élèves de s'extasier sur les photos des concerts et les costumes. Une fille m'a beaucoup fait rire en me disant "monsieur, pourquoi vous avez toujours un verre à la main sur les photos ?". On a la réputation qu'on mérite...

Je suis sortie vers 16h15, je suis passé prendre de l'esence et du tabac pour Dimitri au Luxembourg, je me suis arrété au LIDL pour prendre un peu de nourriture pour demain, et je suis allé cherché mon billet de train à la gare.

Ce soir, pas grand chose à dire. J'ai très vaguement tchatté avec VIP, j'ai mangé la fin de mes tourtes et une tranche de paté au morille absolument fabuleux, et comme dessert du brownies avec de la sauce anglaise. J'ai aussi lu mes dizaine d'emails de retard.

Voila, mes affaires sont prètes pour demain, j'ai un livre et Elfirie à lire dans le train. Je pars pour Paris pour donner un petit concert Naheulbeuk privé dans une fète d'anniversaire. Je dois aussi jouer dans mon premier épisode du Donjon, je serais le roi des hommes-poireaux dans l'épisode 21 ! Dommage que je doivent à nouveau me lever si tôt...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité