Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2005

Mal de Crane et Bière du Chaos

Dur les réveils tôt les lendemains de sessions avec alcool à volonté à l'Irish Pub. Mais bon, faut assurer ! Je suis arrivé au boulot légèrement en avance, j'ai eu plein d'élèves. J'avais mal au crane, jusqu'à ce que je me décide à prendre un cachet de paracétamol additionné de vitamine C : c'est efficace ce truc, en plus ça donne de la péche. Du coup, j'ai été intraitable, et j'ai tué les élèves qui me prenait la tète avec leur sites internet pourris, leur Skyblog et leurs images de Dragonball Z.

En fin de matiné, je reçois un gros groupe d'élèves, alors que j'en avais déjà cinq dans le CDI. J'ai trié et j'ai pris ceux qui n'était pas encore venu de la journée, et qui ne me prenne pas la tète en général. Les autres sont partis énervés, et ils ont eu le culot de descendre directement voir la principale pour se plaindre de moi, ce qui l'a beaucoup fait rire. Prevenu par mes collègues, j'ai rempli une petite fiche pour expliquer pourquoi l'un des élèves était privé de C.D.I pour comportement douteux ( genre impression de photos de Clara Morgane en petite tenue). D'ailleurs, lorsqu'ils sont venus à la pause de midi, je les ais renvoyé aussitôt, en leur proposant d'aller directement chez la principale pour se plaindre de moi. Elle a bien le droit de s'amuser elle aussi, même si cela ne doit pas trop lui plaire de perdre ainsi son temps. Accident clot !

Le reste de la journée a été plutôt calme, sauf un ado que j'ai viré parce qu'il a ouvert une fenètre pour hurler en direction de ses copains dans la cours. Je lui ais gentiment expliqué que ce n'était pas la fenètre de sa maison et qu'il pouvait ranger ses affaires et retourner en permanence. J'ai aussi passé une BO de film en fond sonore au CDI pendant la pause de midi. J'ai remarqué que les élèves sont plus calmes avec un peu de musique en fond sonore. Il faudrait que je me trouve des CD de musique classique. Je vais essayer Cecile Corbell, Morgane et Loreena Mac Kennitt...

Je suis allé faire le plein avant de rentrer chez moi, où j'ai regardé un épisode de Blue Gender avant de m'endormir comme une larve, vers 18h30. Deux heures après, les messages de Laurent, mon fidèle écuyer, et de Seb m'ont réveillé et je me suis décidé à aller chez eux. Laurent est passé me prendre, et nous avons poiroté quinze minutes devant la porte, parce qu'ils avaient oublié de nous dire qu'ils étaient partis au restaurant avec Aïscha. finalement, nous avons mangé des pringles, bu des Cuvées des Trolls et discuté avec Bouli qui nous a rejoint un peu après. Nous sommes partis discrètement Laurent et moi, alors que Seb c'était endormi, lui envoyant seulement un laconique SMS : "Bonne nuit...Allez, salut maintenant !".

Arrivé chez moi, j'ai remis la musique de Serenity et j'ai lu un peu de Wonderful jusqu'à ce que mes yeux commencent à se fermer tout seul.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité