Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2005

Le début de la fin

Aujourd'hui, je me suis levé tôt, je suis allé cherché Marie et nous sommes allé en cours à Luneville. C'était plutôt sympa, même si j'avais un peu de mal à suivre en fin d'après-midi. Je devais pas être le seul, nous sommes sortis un peu avant l'heure prévu. Le point très positif de la journée : une explications sur les projets européens, très interessante, qui m'a passioné. J'aurais aimé en apprendre encore plus, je ferais des recherche de mon coté.

A peine rentré chez moi, j'ai vite repris mes affaires et je suis partie au club jeu de rôle. Ce soir, j'ai maîtrisé Love Manga, avec comme joueur mon frère Vincebt, mon fidèle écuyer Laurent, SEb et le petit Jonathan. L'ambiance était très bonne, le scénario plutôt agréable à mettre en scène. Par contre, le jeu a de grave défaut. J'aime les jeu simple, mais là, le problème, c'est qu'il est trop vague. Les tests sont trop faciles, le système tourne bizarement. Le scénario est vague. Les personnages ont des pouvoirs, mais ne semblent pas les connaître, et le jeu ne précise pas vraiment comment ils les découvrent. Moi, je me suis bien amusé avec cette partie, mais le jeu n'est pas très didactique. Leur explications est très vague aussi. Le scénario est interessant, mais c'est le début d'une campagne, et la suite ne sort que le 16 janvier 2006. Et le pire : les PNJ n'ont pas de caractéristiques ! C'est vraiment nul, car ça donne pas mal de boulot au maître de jeu. En plus, c'est fait exprès, mais ça n'a aucun intéret à part ajouter du travail au maître du jeu. J'aime beaucoup ce jeu, j'avais vraiment envie d'y jouer, mais honnétement, il ne mérite pas son prix !!! Heureusement que je l'ais eu en service de presse. J'espère que les auteurs rectifiront le tir pour leurs prochaines productions.

Sinon, ciomme le titre l'annonce, je me pose des question sur l'existence de mon blog. J'adore le rédigé, c'est un plaisir constant. Mais je commence vraiment à me rendre compte qu'il me dessert et qu'il m'amène des ennuis, du à une certaine forme d'espionnage continu. Comme je n'ais pas envie d'arréter de le rédiger, je pense l'arréter ou le cesser de le rendre public. Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour y réfléchir.

Il est temps d'aller ce coucher, avec un bon livre.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Allo Ghislain, <br /> <br /> Petit commentaire comme ça en passant: je te lis sur une base assez régulière. Si je suis loin d'être une fan des jeux. Je suis néanmoins très attirée par ta vision de l'existence en France: le rythme de vie, la bouffe, les bons coups et les embûches au travail, la bouffe, un rythme de vie si différent du Canada: plus "lay back" moins effrené, plus humain, un système d'éducation semblable sur certain point et si différent sur d'autre et point de vue bouffe, c'est le jour et la nuit...J'ai souvent beaucoup de ??? quand je te lis... Je ne sais pas le nombre de fois ou j'ai failli t'écrire pour te demander une recette...ou encore le nombre de fois ou ne connaissant pas un ingrédient ou un mets: je suis aller à la recherche d'informations...(Vive googgle France)<br /> <br /> Ton blog est un vista sur un autre mode de vie, bien différent du notre..<br /> <br /> J'espère avoir la chance de continuer a te lire longtemps...<br /> <br /> Merci pour le plaisir de te lire, avec mon amitié.<br /> <br /> Prargall
Répondre
_
dommage si tu arrêtes :S<br /> mais tu ne peux que "déménager" et copier tous tes messages... si on ton adresse, ne plus être "public" ne changera rien...<br /> bonne nuit ;o)
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité