Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2006

Pirate de l'espace et Alchimiste de métal

Chose rare, ce matin, je suis arrivé en avance en cours. C'est incroyable, parce qu'à chaque fois que je pars tôt, j'arrive en retard, et là, je suis partie à la bourre, et je suis arrivé cinq minutes avant le début du cours, qui a commencé en retard en plus. C'était de la pratique professionelle, et en plus, j'ai participé parce pour une fois j'avais une anecdote.

En sortant de cours, je suis passé acheter le coffret Captain Herlock Endless Odyssey Outside Legend. Ca ne vous peut être rien, mais c'est le remake 2003 de la série Albator de 1978, à par que les Sylvidres sont remplacées par des espèces de zombi intergalactiques, les Noo.

Cette après-midi, j'ai alterné entre visionage de DVD de Stargate et début de la rédaction de mon mémoire. J'ai presque fini l'introduction, mais j'ai un peu de mal à rattacher les deux partie : la présentation du collège et celle de la situation. C'est un peu artificiel pour le moment. J'ai aussi réglé plein de petits problèmes de management Naheulbeukien, en particulier le transport pour Strasbourg. Voila, c'est fait....

Ce soir, j'ai ouvert ma dernière boite de poiré suédois et j'ai regardé Fullmetal Alchemist : Return To Shambala, le film qui fait suite à la série animé. Et bien, c'est une incroyable réussite! Une histoire géniale, une réutilisation intelligente des personnages de la série, de l'action, une reflexion sur la guerre. Bref, c'est du bonheur absolue. Et en plus, c'est une magnifique leçon d'animation, car c'est vraiment très beau. en plus, la fin est suffisemment ouverte pour permettre une suite, et j'attends cela avec impatiente.

Voila, il ne me reste plus qu'à aller dormir, avec un peu de lecture, probablement Perry Rhodan et Inu-Yasha.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité