Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2006

Bière au thym et Cote de Boeuf

Hier, je suis tombé comme une souche. Je lisais Prince Norman d'Ozamu Tezuka, et à la fin de la seconde partie, vers 1h30, je me suis senti très fatigué. J'ai posé le livre, et ma tète sur l'oreiller, j'ai éteint la lumière, et je me suis réveillé ce matin à 9h30.

Ce matin donc, j'ai fait du thé, j'ai mis un album de joe Satriani, engine of Creation, que j'ai acheté hier en solde à Metz, et j'ai commencé le Perry Rhodan numéro 101, Invasion Impossible. En attendant, la plupart des fans de Perry rhodan trouve que le cycle des Maître Insulaires est le meilleurs, moi je le trouve long et répétitif. Après la traversé interminable du monde de l'horreur, la saga des doublons n'en finis plus non plus! Vite, un peu d'action que diable...En plus, cette année, je veux essayer de rattraper mon retard en Perry Rhodan, j'ai cent-dix romans de retard. Heureusement que cela se lit vite !

A 12h30, je suis partie au restaurant pour y rejoindre ma famille, nous étions invité pour l'anniversaire de ma grand-mère. Elle avait invité aussi son assistante à domicile et sa famille. Mon père n'a pas pu venir, il est très malade depuis quelques jours, une triple infection qui a commencé par quarante degrès de fièvre. Le repas était excellent, avec un buffet d'entrée, une cote de boeuf gigantesque et délicieuse, et un buffet de desert que j'ai peu honoré, à part un peu d'îles flottantes et un sublime flan au chocolat.

Je suis ensuite partie directement à Richemont, pour visiter le festival Richemont Bière avec Seb. Alors, ce fut grand ! Nous avons pu déguster une bonne vingtaines de bières très originales, nous avons eu des verres gratuits, et j'ai fait des achats pour l'année ! Oui, avec le stock qu'on m'a déjà offert pour mon anniversaire, et mes acquisition du jour, il ne faut plus que je mette le pied dans un festival avant longtemps. en tout cas, c'était très bien, mais un peu dur, parce que mon taux d'alcool dans le sang était plutôt élevé. Nous avons passé une bonne heure sans boire à la fin, et nous avons dégusté un délicieux bretzel avnt de reprendre la route. En toutcas, il y avait des contrôles de police sur absolument toutes les routes qui quittaient le village. Ca me fait penser aussi que nous n'avons pas eu le droit de tenter le concours de "capitaine de soirée", et nous n'avons donc pas pu avoir un tee-shirt gratuit en soufflant dans le ballon. En fait, si nous voulions souffler, c'était surtout pour voir si nous arrivions à créer une nouvelle couleur hors du spectre habituel, ou pour si au contraire nous étions bien apte à reprendre la voiture. Comme quoi, la prévention, c'est pas encore ça en France.

Je suis rentré chez moi vers 20h, j'ai vérifié mes mails, j'ai enregistré Epitafios et Star Trek: enterprise, et j'ai regardé deux épisodes de Deep Space Nine en buvant du thé au lotus. Je crois que je vais aller continuer Prince Norman, c'est vraiment sympa comme manga, malgré son age : il date de 1968.

Bonne nuit @ tous

Ghislain


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un Tezuka ça n'a pas d'âge, c'est du tout bon, un peu comme un sublime flan au chocolat!
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité