Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2006

Invasion Scénique et Disparition d' Ecole

Ce matin, je me suis levé tôt pour partir à Strasbourg. J'ai fini de préparer mes affaires, et j'ai mis vingt-cinq minutes à démarer ma voiture ! Arghhh...Pour une fois que j'étais à l'heure. Finalement, j'ai rattrapé mon retard. D'ailleurs, je tiens à raconter une histoire amusante. Sur l'autoroute A4, j'ai suivi une camionette de gendarmerie, qui a roulé presque tout le temps à 140 voir 150 km/h. A un moment, elle a ralenti à 120, laissant toutes les voitures qui était derrière la doublé. Environ 2km plus loin, il y avait une voiture de gendarmerie stationné, avec la fenètre ouverte pour pouvoir regardé les voiture avec une jumelle-radar...C'est vraiment ignoble ! En plus, les agents de l'ordre sont sensés donner l'exemple, non ?

Bon, je suis arrivé presque à l'heure malgré mon départ tardif, et j'ai mangé avec Virginie et Jean, une kisch au champignon et une salade verte. Nous avons aussi bu une absinthe en apéro et quelques alcools divers et varié en digestif. Nous sommes ensuite allé à pied vers la gare, récupéré le reste du groupe et retrouver Fabrice et Nathalie, de la boutique Kaobang. Tous le monde est bien arrivé, et Jean et moi, nous sommes repartis avec Marie et Tony pour leur trouver une place de parking, pour ensuite rejoindre les autres à la boutique, où ils faisaient une petite répétition, en buvant du thé et du coca.

Vers 16h, retour au voiture, et Jean nous propose de nous amener à la salle. Bien, sur, avec la circulation, j'ai réussi à le perdre, et il est revenu me chercher sur le parking du IKEA de Schiltigeim. A la salle, un buffet nous attendait, et nous nous sommes mis tout de suite à faire les balance, qui n'ont été finis que quelques minutes avant l'ouverture des portes.

Nous avons commencé le concert avec une émission en directe de Zoc Radio, avec participation du public strasbourgeois. L'ambiance du concert fut grandiose, à tel point qu'à un moment, le public a envahie la scène. C'était plutôt drôle dans les premières secondes, mais ça a failli très mal tourner. D'abord, certain fan sans scrupule ont commencé à vouloir prnedre des instrument, ou à décrocher le micro HF! Ensuite, les mouvements désordonné de la foule ont failli provoquer des destructions de matériel, et le cable de dimitri a été arraché. Knarf essayé desespérément de faire revenir le calme sur scène, mais les fans croyaient qu'il voulait participer à la féte et l'entrainaient dans leur danses ! Bref, un moment très chaotique, mais qui ne sait plus reproduit, lorsque nous avons fait un peu le point avec le public pour leur faire comprendre que ce genre de comportement risquait de mettre terme prématurément au spectacle.

A la fin du concert, nous avons rangé notre matériel et je suis sorti signé des autographes, l'ambiance était très bon-enfant et nous nous sommes beaucoup amusé. Les autres sont partis à l'hotel, mais comme j'avais laissé ma chambre à Skro et sa douce amie, j'ai été dormir chez Jean, qui a le canapé le plus confortable du monde ! encore sous l'adrénaline du spectacle, je n'ais pas réussi à m'endormir et j'ai lu un excellent manga : L'Ecole Emporté. C'est l'un des meilleurs récit fantastique qu'il m'a été donné de lire, et je vais rapidement essayer de trouver le second tome.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité