Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2006

Choucroute et Cathédrale

Je me suis réveillé à 9h15, après une très bonne nuit de sommeil. J'ai fini de lire l'Ecole Emporté avant de m'attaqué à une BD de Frémion de Jean. Il s'est levé une heure plus tard, et nous avons pris un rapide petit déjeuner. Puis, j'ai pris une douche et je suis partie rejoindre le groupe dans un restaurant, "Aux Armes de Strasbourg", place Gutemberg. Le repas fut très sympathique. Nous avons réglé de nombreux problèmes liés à de futurs concerts, et nous avons beaucoup ri pendant le repas. Nous avons aussi rencontré un dessinateur très sympa, et en plus il habite Thionville.

Nous sommes ensuite tous repartis à la gare, et ce fut le moment des adieux. Je suis ensuite reparti vers le centre ville avec Fabrice, et nous avons parlé mangas et documentation, puis ce fut le moment de lui dire aussi au revoir ! J'ai profité de ce beau début d'après-midi pour aller voir la cathédrale de Strasbourg, que je n'avais jamais pris le temps de visiter. Il faudra que j'y retourne avec un guide à l'occasion, parce qu'elle a l'air très interessante.

Je suis retourné chez Jean, et nous avons fini l'après-midi en regardant des épisodes des Experts, Las Vegas et Manhattan. J'aime bien le concept, même si je ne suis pas vraiment accro. Il faudra que j'essaye de regarder de temps en temps..ou plutôt que je récupère les DVD : ça passe sur TF1, et je boycotte cette chaine !

Vers 18h, je suis reparti vers chez moi. Je me suis arrété pour prendre de l'essence, et mes économies étant un peu basses en ce moment, j'ai décidé de rentrer par la nationale. A la hauteur de Phalsbourg, j'ai pris deux auto-stoppeurs. Ils étaient jeunes, la fille avait un air très vague et j'ai cru qu'elle était drogué au début. Ils avait un sachet avec deux sandwitch chaud à l'intérieur. En discutant avec eux, je me suis rendu compte qu'ils étaient probablement à la rue, et en tout cas déconnecté de la réalité. J'ai fait un détour de trois kilomètre pour les emmené à destinations, ils étaient très content. Lorsqu'ils sont sortis de la voiture, je me suis rendu compte de leur odeur pestilentielle, qui avait été couverte par l'odeur de la nourriture. C'est vraiment triste d'être dans un tel état de misère lorsqu'on est encore adolescent.

Sur le chemin du retour, j'ai été appelé par notre contact en suisse, pour le concert que nous allons donné à Lausanne en avril. Les problèmes étant réglés, nous avons confirmé notre venue ! Arrivé chez moi, j'ai mangé un peu de blé avec de la ratatouille, et j'ai mis à jour mon blog, et lu les deux cents mails arrivé durant le week-end.

Voila, il ne me reste plus qu'à aller me coucher. Il me faut un peu de lecture, je vais lire le Rure tome 2 que Kaobang m'a offert.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité