Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
14 février 2006

Le Heavy-metal expliqué par des personnes agées...

Grosse journée de travail aujourd'hui, entre l'organisation du concert, les cours de documentation aux sixième et la routine du C.D.I. Je suis tombé sur le chef de rayon le plus compétent du monde et tout va bien coté boisson maintenant, classe ! On m'a demandé de faire une heure suplémentaire ce soir. J'ai jamais dit non avant, mais ce soir, c'était pas possible : je devais partir en Allemagne.

Et oui, chaque année, ma Saint-Valentin est minable, j'ai jamais de bol avec cela, même quand j'ai une copine. Et en ce moment, et bien je suis célibataire, donc, au lieu de déprimer chez moi en me lamentant sur ma condition, j'ai pris les devant et j'ai acheté des places pour le concert de Deep Purple et Alice Cooper à Trève en Allemagne.

Je suis vite rentré chez moi, j'ai récupéré mon frère et un ami à lui, et nous sommes partis vers l'Arena, une magnifique salle de concert. J'ai trouvé très rapidement, nous avons réussi à nous garé et nous sommes vite arrivé dans la salle. J'ai commencé par manger des trucs bizarres, une curry wurst ( une saucisse coupée et trempé dans une sauce au curry), une très bonne bière, et un bretzel. Il y a d'abord eu un petit groupe en première partie, un truc dans le style Avril Lavigne, péchu, très jolie chanteuse, batteuse exceptionnel, et bassiste et guitariste dans le genre minet-punk-skater. Bref, dommage, c'était un peu insipide.

Le temps de reprendre une bière, et Alice cooper entre sur scène. Bon, c'ets clair, ça fait vingt ans que j'attends de voir Alice sur scène, et là, j'ai pas été déçu. Un vrai show, avec ses plus grand classique et quelques extraits de son dernier album, un groupe de fondus, des décor glauque, sa fille qui l'épaule dans la mise en scène du mythe américain grand-guignolesque, la guilotine, la résurection, la disparition sous une cape. Alice Cooper, c'est David Coperfield, mais en plus rock'n'roll ( et en moins chiant aussi). Le personnage est rodé, et malgré son attitude, il arrive à rester proche de son public. Le truc génial, c'est qu'il distribue plein de chose à son public : des billets de banques à son effigie, des bijoux de pacotilles et les médiator. D4ailleur, grace à l'un des roadies, j'ai réussie à avoir un médiateur, j'ai du un peu me battre avec une allemande pour le récupérer: elle a essayé de m'écraser la main, mais j'ai poussé son pied et j'ai eu un sympathique souvenir du concert.

J'avais commencé le concert d'Alice Cooper dans le fond, mais au moment du rappel, j'avais réussi à me glissé jusqu'au deuxième rang. J'étais donc bien placé pour Deep Purple. Les papys du rock ont encore la patate. C'ets la deuxième fois que je les vois. La première, c'etait pour les fétes du couronnement du grand duc du Luxembourg, qui les avait invité pour un grand concert gratuit, où ils avait joué avec l'orchestre philarmonique de roumanie, et Ronnie James Dio les avait rejoint sur scène pour interprété le classique Love Is All et quelques morceau à lui, puis pour Smoke On The Water à la fin du concert. Là, il n'y avait que Deep Purple,  avec Don Airey, Roger Glover, Ian Gillian, Ian Paice et Steve Morse. Bon, au début, je me suis ennuyé. Ca faisait blues, pas très original et les nouveau morceaux sont mauvais. Ensuite, les délire instrumentaux ont commencé et c'est devenus interessant. Et puis, les classiques sont arrivé et l'ambiance est monté d'un cran. Bon, c'était pas si mal, mais je suis venu pour Alice Cooper, et j'ai pas été déçu...

En sortant, avec mon frère, on a voulu aller mangé un whopper chez Burger King ( parce qu'il y en a en Allemagne), et nous avons fait la queue très longtemps. En plus, il y avait une déviation sur l'autoroute du retour, et je me suis arrété pour faire le plein d'essence.

Il est temps d'aller dormir, la tète pleine de rève et de musique. Finalement, ça doit être ma meilleur Saint-Valentin.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité