Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2006

Je ne suis qu'un trekkies...

Oui, alors voila...Aujourd'hui, j'ai été travaillé, et j'ai planché toute la journée sur le beau site internet tout neuf de mon collège. J'ai créé des comptes pour les troisièmes, j'ai mis les rubriques en place. Bref, il n'y a plus qu'à y mettre des contenus. Entre-midi, j'ai été m'acheter le Mad Movies Hors-Série sur les séries télévisées, justement, et Black Box 2. J'ai pris aussi des aliments en provenance directe du Maghreb, et j'ai mangé un tajine aux olives réchauffé avec le micro-onde de la salle des professeurs, avec une corne de gazelle au dessert.

Ce soir, je suis rentré directement chez moi. J'ai lu un peu des textes liés au sujet de mon mémoire, et j'ai tchatté aussi avec Clem de musique celtique et de morceaux à travailler. Après, ce fut le drame...

Je sui un fan de Star Trek, et hier, Mélanie m'a appelé pour me faire une commande que je ne pouvais pas refuser: elle m'a demander un article sur le théme : Star Trek, une mythologie moderne ! Elle m'a dit de faire 5000 signes avec deux encart de 500 signes, mais que si j'étais motivé, je pouvais faire plus. Je m'y suis mis ce soir, et le résultat est de 10000 signes, avec quatres encarts qu'il faut encore que j'écrive. C'est clair, j'aurais du choisir Star Trek comme sujet de mémoire. Encore que, il aurait fallu trouver une problématique. Dans le cadre de l'étude d'une oeuvre télévisée science-fictionesque, comment le professeur documentaliste pourra-t-il utiliser les contenus pseudo-scientifiques  et les théories farfelues pour encourager les élèves à faire des recherches documentaires ? Bon, j'aime vraiment pas faire des problèmatique. Ca se voit un peu quand même, non ?

Ca ira mieux demain, j'aimerais bien réussir à faire 10000 signes sur mon mémoire. Bon, si je rate ma titularisation, il me restera toujours le journalisme. Je vais prendre un peu d'avance et me regarder un épisode d'Enterprise, avec une bonne bière.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité