Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2006

URL & IRL

Ce matin, j'ai dormi, et c'était bien ! Je me suis levé vers 9h30, j'ai lu des documents pour mon mémoire. Ensuite, je me suis levé et j'ai essayé de mettre en ligne le site internet du collège : echec ! Bon, on ne se desespère pas. Dans les dernières 20 minutes avant le repas de midi, j'ai tenté de massacré du Charrs à Guild Wars, mais même ça, c'était pas terrible et c'est plutôt moi qui me suis pris une tôle!

Mon steak et mes frites mangées, je suis parti au collège pour tenter de mettre le site en ligne depuis là-bas. Echec à nouveau, et là, j'ai craqué! J'ai appelé un mec de la mission TICE. Ca a donné un truc dans le genre :

- Bonjour, je me presente, GM, documentaliste dans un collège. Voila, j'essaye d'installer un site en SPIP et ...
- Wouah, génial, et vous m'appeler pour me dire ça ?
- Euh, non, je voulais dire que ça ne marche pas et j'aurais...
- Ha ben tiens, quelle surprise ! Pour faire un site en Spip, il faut une base de donnée SQL, et si nous ne l'avons pas ouverte, vous pouvez toujours essayé, ça ne marchera pas.
- Oui, je sais, j'en ais déjà installé plusieurs des sites en SPIP, mais là, il ne veut pas monter les fichiers sur le ftp...
- Ha ? Euh, oui, en effet...vous n'avez qu'à télécharger les logiciels dont j'ai mis les liens dans l'email d'ouverture de compte.
- Ce serais une bonne idée, à part que les liens ne marche pas.
- Ha bon...ok, alors vous utiliser quoi ?
- J'utilise Leech FTP, comme vous me l'avez dit, configuré exactement avec les paramètres données.
- Vous avez decocher le Firewall ?
- J'ai pas trouvé l'onglet
- bien je vous explique...( je suis les consignes) Et là, ça donne quoi ?
- Ca ne marche toujours pas, il m'indique des echecs à chaque téléchargement de fichier...
- Vous devriez utiliser wsftp32, c'est mieux.
- sauf qu'il n'est plus disponible sur le site de l'académie...
- ha oui, les liens...Vous avez utilisé Filezilla ?
- Je l'utilise en général, je vais essayer avec. Je vous rapelle si j'ai un problème.
- Mais à votre service, n'hésitez pas monsieur.

Avec Filezilla, j'ai monté des fichiers en un temps record, et deux minutes plus tard, le site était configuré. Une heure après, la plupart des rubriques étaient en place et le premier article apparaissait en ligne. J'ai pu montré ma création aux professeurs et leur dire qu'il fallait s'y mettre maintenant.

A 17h, je suis parti vers Longwy, j'ai déposé une étudiante au lycée à la demande d'un professeur, et je me suis mis en quète du comissariat pour aller déposer ma plainte pour vol. Ce fut homérique ! D'abord, les policiers ont voulu me jetter, croyant que j'inventé un compte à dormir debout. Finalement, ils ont appelé la sécurité d'Auchan qui a confirmé mes dires, et finalement, ils ont été très content de prendre ma plainte vu qu'il y avait une possibilité de résultat au bout. Pour ceux qui connaissent le Donjon de Naheulbeuk, nous avons un sketch sur les tournure de phrase de la police. Au fur et à mesure que la charmante lieutenant de police prenait et rédigé ma déposition, j'avais de plus en plus de mal à réprimer mes rires. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, il faut lire aller lire ceci.

Je suis rentré chez moi vers 19h, et je me suis mis au lit avec des documents à lire. J'ai un peu complété le développement de ma problèmatique, et j'ai quelques idées de pages à rédiger. Je vais aussi faire un ou deux articles pour Tangente J&S. Tiens, en parlant magazine, j'ai appris aujourd'hui la fin de Magnus. Bon, ce n'est pas un magazine que je suivais, mais c'est toujours triste un titre qui disparait...

Bonne nuit @ tous

Ghislain


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je dois te dire que je me tord de rire à t'imaginer devant la policière avec le rapport d'insident gastronomique en tête. Comme on dit au Québec, elle a dû trouver que tu avais une belle façon.<br /> <br /> Voilà, je cherchais un endroit où laisser un petit mot, où te dire merci d'avoir accepté de me laisser ton blog car il est très rafrraîchissant à lire.<br /> <br /> À bientôt et je savais que ton inspection irait bien hier, ça ne pouvait pas faire autrement.
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité